Actualité
Dragon's Dogma 2 23 29 11 2023

Dragon's Dogma 2 peine à 30 fps sur consoles, le framerate fait déjà débat

par
Source: Game Informer et IGN

Capcom a eu la curieuse idée de débrider le framerate sur PS5 et Xbox Series X|S, ce qui n'était visiblement pas la meilleure chose à faire.

Dragon's Dogma 2 promet d'être un Action-RPG incontournable pour tous les amateurs du genre, le titre de Capcom s'est laissé approcher par la presse spécialisées, des avis non définitifs sont déjà en ligne, Game Informer a notamment pu s'entretenir avec Hideaki Itsuno, le directeur du jeu.

Dragon's Dogma 2 08 01 02 2024

Ce dernier affirmait sur les réseaux sociaux que le framerate de Dragon's Dogma 2 ne sera pas bridé, ce qui est souvent une bonne nouvelle sur ordinateurs, mais beaucoup plus rare sur consoles. Le journaliste a donc demandé des explications à Hideaki Itsuno, qui a détaillé :

Le jeu a un framerate débridé. Nous visons d'arriver environ à 30 fps, ou au-dessus. C'est aussi pour les consoles. Il y a certains réglages que vous pouvez activer ou non, mais il n'y a pas une multitude de paramètres que vous pouvez changer d'un coup. Mais oui, le framerate sera débridé sur toutes les consoles.

Dragon's Dogma 2 ne proposera donc pas plusieurs modes graphique prédéfinis, comme les fameux Performance ou Qualité sur de nombreux titres modernes, un seul mode par défaut sera disponible. Mais le framerate fait déjà débat, IGN a en effet noté pendant sa preview que le jeu, tournant en 4K sur PS5, a des chutes d'images pendant les combats. Même s'il s'agit d'une version encore en cours de développement, un framerate bridé à 30 fps aurait donc été préférable... Sur PC, le nombre d'images par seconde dépendra évidemment de votre configuration.

La date de sortie de Dragon's Dogma 2 est fixée au 22 mars 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, vous pouvez le précommander à partir de 58,49 € sur Amazon, la Fnac et Gamesplanet.

Lire aussi : Dragon's Dogma 2 : son directeur est contre une fonctionnalité très présente dans les open worlds

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Le problème dans ce cas précis ce n'est pas le 30fps en soi, c'est que le framerate ne soit pas capé. Ce qui veut dire que les joueurs consoles qui ne sont pas équipés d'un téléviseur embarquant une technologie VRR risquent fortement de rencontrer de vilaines choses comme le tearing.
Signaler Citer