Actualité
Dragon's Dogma Online 27.01.2015

Dragon's Dogma Online : plus d'informations suite à une fuite de Famitsu

par
Source: Gematsu

Cela n'a pas traîné...

Après la confirmation de ce matin, Famitsu nous promettait plus d'informations dans son prochain numéro sur Dragon's Dogma Online, mais il ne serait pas nécessaire de l'attendre, car les informations viennent tout juste de pleuvoir. Premièrement, le jeu sera de type Free-to-play avec des microtransactions et sortira à destination du PC, de la PS4 et de la PS3. Jusqu'à quatre joueurs pourront prendre part aux raids, personnages contrôlés par l'ordinateur ou des joueurs humains, et les lobbies dans le jeu pourront accueillir jusque 100 personnes.

Du point de vue du combat, Dragon's Dogma Online reprendra les fondements de l'épisode Xbox 360/PS3 et nous mettra aux prises avec des monstres géants dans des combats épiques. Le magazine précise qu'une fois poussés dans leurs derniers retranchements, les ennemis voient leurs forces décupler et deviennent plus redoutables que jamais.

Les autres systèmes de jeu sont assez communs au genre. Il y aura une sorte d'artisanat pour faire des objets périssables (potions, etc.), des armes et des armures. Les joueurs peuvent également unir leurs forces pour accélérer la conception d'un objet et augmenter sa qualité finale. Pour ce qui est des classes, les joueurs, comme les bots, pourront changer de classe à l'envie. Quatre de ces jobs ont été confirmés jusqu'alors : il s'agit du guerrier (fighter), du chasseur (hunter) du prêtre (priest) et du sage bouclier (shield sage).

Dragon's Dogma Online se déroulera dans un monde ouvert, qui sera agrandi par le biais de mises à jour régulières. Lesdites mises à jour apporteront aussi des missions de grande envergure, comme des raids jouables à huit. Des quêtes limitées dans le temps sont aussi prévues. Malgré sa filiation avec la série Dragon's Dogma, le titre choisit comme théâtre le nouveau pays de Lestaria.

Pour finir, Dragon's Dogma Online pourrait se limiter au Japon, vu qu'un représentant de Capcom Europe vient tout juste de déclarer à nos confrères d'Eurogamer qu'''aucune sortie en Occident n'est envisagée". Wait and see.

Dragon's Dogma Online 27.01.2015

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yang70
Je suis un peu déçu je dois l'avouer, j'attendais un épisode 2 qui comblerait les lacunes du premier avec un background plus fouiller et un scénario plus fourni par exemple ... et au final on se retrouve avec un PTW.
Je l'aurai bien tester tout de même mais pas de sortie chez nous annoncée :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Vraiment dommage que ce ne soit pas une nouvelle aventure solo, j'avais beaucoup aimé le premier et son univers.

Premièrement, le jeu sera de type Free-to-play avec des microtransactions et sortira à destination du PC, de la PS4 et de la PS3.

En gros un Pay-to-Win... Enfin c'est comme ça que je sens le truc.

Mais bon comme dit plus haut pour le moment pas d'annonce en Occident donc ça règle les débats. ^^
Signaler Citer