Actualité
Mario

E3 2017 - Nintendo : Mario sur un scooter ? Y'a que ça de vrai !

par

Les possesseurs de la Switch n'attendaient qu'une chose, les annonces de Nintendo durant l'E3.

Cela fait maintenant plusieurs années que Nintendo a pris la décision de ne plus monter sur la scène de l'E3. Le constructeur japonais préfère toucher directement les consommateurs en diffusant son habituel « direct » sur la Toile. Comme tout bon joueur qui se respecte, nous nous sommes posés devant notre écran afin de vivre ce moment unique.

Que pouvons-nous en dire ? Nintendo revient-il en force ? Les futurs titres ont-ils de quoi nous titiller ? Des annonces mollassonnes ou, au contraire, explosives ? Nos journalistes vous livrent leurs impressions dans une vidéo adéquate. La Switch sous les feux des projecteurs, chaud devant !

N'oubliez pas que les commentaires sont à votre disposition pour vous exprimer. Et vous, qu'avez-vous pensé de ces quelques minutes ? Hypés à mort, ou sans plus ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
On a l'impression de voir une discussion de haters pendant les 5 premières minutes...

pourtant cette vidéo était plutôt bonne. Malheureusement pas de surprises pour 2017, mais au moins y a des jeux en 2017 contrairement aux autres constructeurs.

Au moins, même si c'est pas prêt, ils ont répondu à l'attente des fans pour Metroid et Pokemon RPG.

Mario était bluffant. Les gens ont tendance a toujours critiquer nintendo de ressortir tout le temps des mario, zelda etc... mais en dehors du fait que c'est les mêmes perso, les gameplay n'ont strictement rien à voir d'un volet à l'autre

Yoshi, je pensais pas qu'après la claque de woolly ils allaient trouver un autre univers plaisant. Bah ca y'est, j'ai déjà oublié woolly et je suis prêt à accueillir le nouveau.

Kirby... bon c'est l'exception à ce que je disais plus haut : ils sont toujours sympa, mais le gameplay n'évolue pas depuis les kirby DS/Wii, c'est dommage.

Xenoblade : la DA est hideuse, ils ont déçu pas mal de monde quand on regarde divers forums et commentaires youtube.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
E3 2017 = Big N > all
Des jeux en 2017, en 2018. C'est beau, c'est coloré, leur spotlight était bien construit, pas de temps mort, et des annonces pour 2017 et 2018.
Et puis les 2 annonces Metroid (dont 1 teaser) m'ont mises sur le cul. Je suis hypé à mort, plus qu'à attendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Le Mario confirme bien son originalité et sa diversité, bref de l'excellent nintendo où le gameplay est nouveau même si le nom Mario persiste, du tout bon à venir en octobre !

La bonne surprise en double, avec les 2 Metroid annoncés, et parfait pour ma 3DS en 3d bien sûr, et le deuxième en version Prime mais pour bien plus tard (m'étonnerait vraiment que cela soit pour 2018, vu qu'il n'y a encore rien à montrer)…
Mais on se sent rassurés (et enfin entendus !)…

Le rpg Pokemon, très bonne idée aussi sur Switch…

Et bien sûr ma grosse attendte avec le Xenoblade 2 qui sera là aussi rapidement en 2017…

Pour moi ce Nintendo Spotlight est la meilleure "conf" de cet E3 (rapide, variée, avec des surprises) après évidement celle d'Ubisoft (hyper dynamique et très bon niveau).

Et les deux autres constructeur ensuite, avec d'abord sony (honnête mais sans surprise), et très très loin derrière Ms avec une conf ratée qui ne donne pas (vraiment) envie d'acheter une X, alors que c'était leur objectif principal (et obligatoire pour les jeux)…

E3 2017 assez moyen, plutôt bon, mais avec un gros point noir pour la présentation ratée d'une nouvelle console, ce qui met ce constructeur dans une situation assez difficile : il paye son manque d'investissements dans des studios qu'il pourrait focaliser sur des gros jeux démontrant bien (facilement du moins) les capacités de leur nouvelle X…

Cela semble assez incroyable qu'une stratégie aussi évidente soit négligée par Ms, alors qu'ils ont les moyens financiers pour le faire…

Manque de vision stratégique pour le soft ?

Il ne suffit pas de sortir un hardware excellent (la X) mais encore faut-il le soutenir correctement (coucou la vita)…

Ms n'allait pas très bien côté jeux en 2016/17, pour l'année suivante cela ne semble pas vraiment bien partir non plus, alors que la route était toute tracée (sortir de bons gros jeux sur la X) : mais leur manque de studios les plombe complètement…

La réaction devrait être claire : investir dans des studios de développement, car sans gros jeux exclusifs intéressants, la vie de la X va être plus difficile…

Bien sûr, les multiplateformes seront (normalement) facilement au-dessus sur X, mais est-ce que cela va suffire ?

Car bientôt le choix va apparaître : acheter une X fin 2017, ou attendre fin 2018 pour une ps5 ? ;)
Signaler Citer