Actualité
Earthblade teaser logo

Earthblade : les développeurs de Celeste dévoilent leur prochain jeu

par
Source: Extremely OK Games

Il s'agira encore d'un jeu de plateforme en 2D, mais l'ambiance sera bien différente de l'aventure de Madeline.

Vous connaissez sans doute Celeste, un excellent jeu de plateforme sorti en 2018 et développé par Matt Makes Games, studio indépendant aujourd'hui renommé Extremely OK Games. Menée par Maddy Thorson, l'équipe a planché sur plusieurs prototypes avant d'arriver à EXOK4, présenté brièvement aujourd'hui avec un vrai nom, un logo accompagné d'un artwork et une première musique tirée de la bande originale.

L'artwork est signé Pedro Medeiros et la musique Lena Raine, mais il faut pour l'instant se contenter de ça concernant Earthblade. Maddy Thorson explique qu'il s'agit surtout de présenter l'aura de son prochain titre, sans trop en dire sur le gameplay ou le scénario, même s'il s'agit d'un jeu d'action et d'exploration en 2D avec du pixel art. La développeuse explique qu'à l'époque de Celeste, elle et son équipe partageaient un peu tout sur les réseaux sociaux, mais pour Earthblade, elle veut conserver un peu de mystère en attendant la vraie révélation qui devrait nous époustoufler, mais cela ne se fera pas avant un bon moment.

Maddy précise en effet qu'il y aura sans doute plus de cinq ans entre les sorties de Celeste et Earthblade, attendu en 20XX, et donc pas avant 2023. La développeuse indique qu'elle ne sait pas trop combien de temps prendra la création du jeu, mais pas question de se presser, préférant chercher le juste milieu entre l'inconnu et la zone de confort. Vous l'aurez compris, Earthblade n'est pas prêt de sortir, les plateformes sont encore inconnues, il faudra prendre son mal en patience. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !