Actualité
thief

Eidos Montréal : des licenciements après la sortie de Thief

par
Source: Kotaku

Qui a volé le boulot de Garrett ?

Eidos Montréal, studio qui a réalisé Thief, récemment sorti (lire notre test), doit se séparer de 27 membres de son équipe. C'est dans un communiqué envoyé à nos confrères de Kotaku que Square Enix a tenu à s'expliquer, sans même indiquer les raisons de ces départs :

Oui c'est vrai, nous avons laissé partir 27 personnes aujourd'hui. Malheureusement, c'est quelque chose que tous les grands studios doivent faire parfois afin de s'assurer la possibilité de poursuivre ses projets en cours et les futurs.

Ce n'est jamais une bonne chose, mais nous avons sincèrement tenté d'offrir autant de soutien que possible. Nous essayons de replacer le plus de personnes possibles à d'autres postes ici ou dans nos autres studios et nous avons été en contact avec d'autres studios à Montréal afin d'organiser une journée d'orientation pour les personnes touchées par cette mesure. Nous sommes très reconnaissants pour tout le dur travail qu'elles ont effectué et leur souhaitons sincèrement beaucoup de réussites dans leurs projets futurs.

Les licenciements ne sont pas rares après la fin du développement d'un jeu, parfois des gens sont embauchés temporairement pour effectuer une tâche précise lors de son élaboration et sont licenciés une fois qu'ils sont devenus "inutiles". Espérons tout de même que ces 27 personnes pourront retrouver un poste rapidement.

thief 010

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Bon dans le cas ou ses employer étaient des temporaire et que leur tâches on aboutis c'est pas du licenciement mais juste que le contrat est arrivé a terme !!

Et d'après ce que j'ai compris le studio n'a pas licencier ses employer comme des mal propres mais a tenté d'évité le licenciement et le replacement des gens...
Signaler Citer