Actualité
FIFA 21 Edition Champions

FIFA 21 : un employé d'EA Games accusé d'avoir vendu des cartes Icônes FUT, l'EAGate est lancé

par
Source: Eurogamer

Des messages montrant un employé d'Electronic Arts vendant des cartes ultra rares de FIFA 21 fait grogner les joueurs.

Dans les jeux vidéo FIFA d'EA Games, les joueurs passent des heures à faire des matchs pour gagner de l'argent virtuel afin d'acheter des packs de cartes pour obtenir des footballeurs dans le mode Ultimate Team. D'autres sortent directement la carte bancaire, mais dans tous les cas, il est quasiment impossible d'obtenir des Icônes FUT, des joueurs légendaires avec des statistiques boostées.

FIFA 21 Edition Champions

Eh bien, un employé d'Electronic Arts a visiblement eu l'idée de directement vendre ces cartes rares à des joueurs, contre de grosses sommes d'argent. Un internaute a en effet partagé des discussions entre des acheteurs et le vendeur, ce dernier demandant 750 € pour obtenir des cartes Icônes de Ronaldo (R9), Patrick Vieira et Johan Cruyff. Le marché des Points FUT n'est pas nouveau, il est facilement possible d'acheter cet argent réel sur le marché noir, mais il sert à acheter des boosters de cartes, le résultat est très aléatoire, et les fans savent bien qu'il faut une chance insolente pour obtenir Ronaldo, ces derniers préfèrent donc attendre de le voir passer sur le marché des transferts et lâcher une grosse somme d'argent.

Mais ici, l'affaire est totalement inédite, et même si la véracité des échanges (qui sont nombreux) reste à prouver, EA Games a déjà annoncé qu'il allait lancer une enquête, et qu'il ne prenait évidemment pas ce sujet à la légère. L'économie des jeux FIFA avec le mode FUT est une mine d'or pour l'éditeur, et pour les joueurs, le problème est tout aussi gros, car le titre se transforme en pay-to-win, plus question de chance à avoir avec les loot boxes, c'est le plus fortuné qui s'est offert illégalement ces joueurs Icônes et qui a la meilleure équipe sur le terrain. En attendant d'autres informations venant d'Electronic Arts, le EAGate a été lancé sur les réseaux sociaux, l'éditeur a tout intérêt à régler cette affaire le plus vite possible pour calmer les fans. FIFA 21 est actuellement bradé à 34,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur