Actualité PS4
Final Fantasy VII Remake head comparaison

Final Fantasy VII Remake : comparaison avec l'original sur PS1 en vidéo, tout a changé depuis 1997

par

Cloud Strife et ses amis ont bien changé en 22 ans, l'occasion de comparer leur aventure originale et le remake avec une vidéo dédiée.

Sorti en 1997, Final Fantasy VII est depuis entré dans le panthéon du jeu vidéo, devenant un titre culte pour toute une génération. Les joueurs ont longtemps quémandé une version modernisée de l'aventure et, en 2015, celle-ci avait été confirmée pour une sortie sur PS4.

Final Fantasy VII Remake

69,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.

Le silence était quasi-total autour de Final Fantasy VII Remake depuis, mais il a enfin fait son grand retour médiatique avec une bande-annonce entre cinématique et gameplay, avec des passages issus du tout début de l'histoire. Le titre a un peu changé esthétiquement depuis sa révélation, mais il est surtout à des années-lumière de ce que proposait Final Fantasy VII il y a 22 ans sur PlayStation.

GameXplain s'est amusé à comparer les scènes du dernier trailer avec les passages de gameplay du jeu original. Bien évidemment, le but n'est pas d'apprécier l'amélioration graphique ou technique, évidente, mais peut être plutôt de se rendre compte du chemin parcouru par le média qu'est le jeu vidéo en tout juste un peu plus de deux décennies. Les possibilités de mise en scène s'en retrouvent forcément accrues, tout comme l'immersion et le réalisme de ce qui est affiché à l'écran : reste désormais à savoir si les sensations et les émotions seront à la hauteur de celles de l'époque.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de ce Final Fantasy VII Remake, qui paraîtra en plusieurs parties, mais Square Enix nous promet davantage d'informations sur le projet dès juin prochain.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire