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Final Fantasy VII Remake 11

Final Fantasy VII Remake : Kitase s'attarde sur les chapitres, CyberConnect2 à la rescousse et des informations sur le gameplay

par
Source: Dengeki et Famitsu

Le pourquoi du comment d'un probable format épisodique expliqué par Kitase, les développeurs font appel à CyberConnect 2, c'est la folie chez Square Enix.

Square Enix a demandé de l'aide à un autre studio, travaillant en étroite collaboration avec Bandai Namco, CyberConnect2, connu pour la franchise Naruto Ultimate Ninja Storm. Les développeurs sont certainement là pour apporter un coup de speed à la production, néanmoins, les idées semblent par moment différentes entre les deux studios.

Final Fantasy VII Remake head 1

Kitase explique :

CyberConnect2 a une riche expérience et un savoir-faire dans le domaine des jeux d'action. [...] Cependant, les échanges sont par moment délicats puisque leurs goûts sont différents des nôtres, de notre travail. Tetsuya Nomura était un peu ennuyé en visionnant la bande-annonce (rires) et l'a changé pour que cela soit plus proche de notre style.

En outre, que les fans se rassurent, toute la bande-son a été conservée pour délecter vos oreilles comme il se doit. Notez que les extraits qui ont été présentés jusqu'à présent seront inclus dans la version finale et les angles de caméras de certaines scènes, comme dans le train par exemple, pourront être modifiés. Les graphismes, eux, seront peaufinés, plus clinquants, quand le titre sortira.

[SPOIL] Concernant le chapitre Don Corneo au début du jeu, sachez que celui-ci a été conservé et que Cloud se travestira comme prévu pour passer la vigilance des gardes. Cependant, les développeurs ne se sont pas encore attardés sur l'allure de notre héros en femme, les méninges fusent dans les bureaux. [FIN DU SPOIL].

À propos du gameplay, la jauge ATB sera toujours présente, mais n'aura pas la même fonction (à savoir attendre pour attaquer), et aura son propre système qui permettra de dynamiser les phases d'action. Cette barre aura d'autres fonctionnalités particulières, plus de détails seront donnés prochainement (certainement pendant la Jump Festa 2016). Trois héros seront affichés à l’écran et il sera possible d'en prendre le contrôle en basculant d'un personnage à un autre. Les phases d'exploration seront un poil plus nombreuses puisque le studio a ajouté de nouvelles ruelles dans Midgar. Et les batailles dans tout cela ? L'action se situera entre un Dissidia Final Fantasy et un Kingdom Hearts d’après les dires de Nomura. Certains mouvements nécessiteront une technique particulière pour les amorcer.

Pour finir, nous apprenons que les amoureux de ce septième épisode s'y retrouveront, mais Nomura et Kitase espèrent les surprendre en y incluant plusieurs contenus inédits qui en mettront plein la vue. Bref, vous l'aurez compris, ce Final Fantasy VII Remake est de plus en plus appétissant...

Commenter 24 commentaires

Kats_XV
Des chapitres de l'action cela va devenir : The Order FF7. :lol:

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Kurapika-Shinji
Les 2 studios qui développent le jeu ne sont pas d'accord et n'ont pas la même vision de ce que doit être le jeu.

Ca promet un bon foirage en mélangeant les idées de chacun pour frustrer personne, et en donnant un résultat très inégal.

Ce plaira probablement aux nostalgiques, mais je sais pas si le public actuel appréciera le jeu pour autre chose que ses graphismes... oh wait! on me dit qu'a l'époque également, c'est ses graphismes qui lui ont permis d'être vendu.

Tout va bien alors, l'essentiel est sauf.


Par contre Cloud/Clad en gonzesse dans le bain avec le gros poilu, avec ces graphismes ca va être mémorable... déjà qu'il est ultra androgyne, des joueurs vont se découvrir gays :mrgreen:



Kats_XV Wrote:Des chapitres de l'action cela va devenir : The Order FF7. :lol:


Owi, une cut-scene de 15secondes pour montrer que notre "héros" descend une échelle.
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glivx
d'après ce que je comprends en lisant la news, on aura bien FF VII en plusieurs morceaux, et chacun d'entre eux serai plus un jeu à part entière plutôt qu'un simple petit chapitres de l'histoire. je suis pas super fan de l'idée mais si pour chaque opus on s'y retrouve niveau durée de vie, et qu'avec l'ensemble des jeux on y retrouve effectivement toute l'histoire ainsi que pas mal de chose en plus alors ça le fera peut être.
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Ni Roche DiBoudha
Je m'attends déjà à voir le jeu sortir comme un White Knight Chronicles ou pour être encore plus proche comme ce dernier FFXIII qui a été particulièrement décevant pour ma part. Donc sûrement pas de version complète tenant dans une boîte, mais bien trois jeux distincts et ouais ça fait plus de pépettes.

Je suis pas emballé, mais étant fan, je vais quand même attendre de voir les prochains trailers et les tests à venir pour me décider.
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Wirus
Oulah, voir que les 2 studios en charge du titre sont pas d'accord ça fait tâche. :?

Kurapika-Shinji Wrote:Par contre Cloud/Clad en gonzesse dans le bain avec le gros poilu, avec ces graphismes ca va être mémorable... déjà qu'il est ultra androgyne, des joueurs vont se découvrir gays :mrgreen:

Un héros/idole masculin au Jap = androgyne pour un Occidental (surtout dans les FF)... ^^

D'ailleurs la plupart des gays préfèrent les mecs non-travestis. x)
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