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For Honor Altréa Belliciste

For Honor : la nouvelle héroïne, Astrea la Belliciste, et un système de combat amélioré avec la mise à jour 2.20

par
Source: Ubisoft

La Saison 2 de l'Année 4 se poursuit avec la refonte promise des mécaniques de combat et un personnage jouable inédit.

NOUVEAU COMBATTANT : LA BELLICISTE

Les Bellicistes sont liées à la Légion d'Obsidienne, mais les dépassent en ambition. Munies de l'élégante flamberge, elles sont résolues à châtier ceux qui refusent de rejoindre leur cause. Non contentes de pouvoir isoler une cible à l'aide d'un sombre pouvoir nommé Corruption, elles disposent aussi d'Attaques faibles améliorées et de redoutables coups de griffes pour garder l'adversaire sous pression.

  • DIFFICULTÉ : FACILE
  • COMBATTANT POLYVALENT
  • SPÉCIALISTE DE LA CORRUPTION

Capacités spéciales :

  • ATTAQUES FAIBLES AMÉLIORÉES
  • GRIFFE CHARGEABLE IMPOSSIBLE À BLOQUER
  • APTITUDES DE CORRUPTION POUR ISOLER LES ADVERSAIRES

Problème connu : il n'y a pas encore de récompense d'achèvement de campagne pour la Belliciste.

MISE À JOUR DES BASES

La mise à jour des bases du combat est une série d'améliorations de fond qui portent sur tous les combattants, à savoir :

  • Un nouveau système qui rend les animations des coups plus rapides et plus cohérentes en réseau :
    • Suppression de la variabilité visuelle dans la vitesse des coups adverses due au timing des inputs.
    • De ce fait, tous coups confondus, les 100 premières millisecondes d'animation et l'interface utilisateur sont systématiquement passées en réseau (avec retard ou buffer).
    • Les Feintes gagnent également en crédibilité.
  • Ajustements des dégâts
    • En règle générale, les dégâts des Attaques faibles ont été réduits.
    • En règle générale, les dégâts des outils de contre-attaque ont été réduits.
    • En règle générale, les dégâts des Coups finaux puissants restent élevés pour inciter à mener les enchaînements jusqu'au bout.
  • Harmonisation des Récupérations
    • Les Attaques faibles ont généralement un Frame Disadvantage (pour contrer le « spam d'Attaques faibles »).
    • Les Coups finaux puissants ont généralement un Frame Advantage (pour inciter à mener l'enchaînement jusqu'au bout).
  • Retrait des malus d'EnduranceLes Attaques faibles coûtent généralement 12 points d'Endurance (contre 6 auparavant).
    • Il n'y a plus de malus après une attaque ratée, bloquée ou parée.
  • Il est maintenant possible d'insérer une Esquive pendant un enchaînement Faible-Faible (grâce aux changements des timings d'embranchement).
  • Les Attaques en Esquive de 500 ms passent à 533 ms.
    • Héros concernés : Spadassin, Shaman, Valkyrie, Tiandi, Fléau, Gladiateur, Hersir, Nuxia.
  • Les Attaques faibles en Ouverture plus rapides que 500 ms passent à 500 ms.Les Attaques de zone deviennent plus faciles à effectuer.
    • Cette modification affecte les Attaques faibles et de zone du Spadassin, l'Émissaire, l'Orochi et le Shaolin.

Commentaires du développeur : de nombreux autres changements ont eu lieu en termes de dégâts, d'Endurance et de timing (plus mineurs) dans le cadre des modifications ci-dessus. Consultez le For Honor Competitive Information Hub créé et géré par des joueurs de haut niveau sur le subreddit r/CompetitiveForHonor.

COMBATTANTS

Shaman

  • La Récupération après Coup de poignard a été légèrement prolongée (pour qu'un deuxième Coup de poignard juste après le premier soit clairement devancé par une Attaque faible adverse).

Berserker

  • Attaque puissante enchaînée augmentée à 700 ms (contre 600 auparavant).

Aramusha

  • Le Brise-Garde a été harmonisé avec celui des autres héros pour que les attaques à 800 ms puissent passer.
  • Attaque puissante haute neutre augmentée à 800 ms (contre 600 auparavant).
  • Attaques puissantes latérales neutres augmentées à 900 ms (contre 700 auparavant).

Tiandi

  • Les Esquives avec Blocage supérieur faibles ne garantissent plus Frappe de la paume en cas d'impact.

Émissaire

  • Les Poussées ne sont plus non interruptibles (versions après Esquive comme enchaînée).

Orochi

  • 2e Attaques faibles des enchaînements augmentées à 500 ms (contre 400 auparavant).
  • Coup final faible haut augmenté à 500 ms (contre 400 auparavant).
  • Coup final puissant haut augmenté à 900 ms (contre 800 auparavant). Ce coup est maintenant imblocable.

APTITUDES

Piège étourdissant

  • Dégâts augmentés à 20 (contre 15 auparavant).
  • Cause maintenant une réaction d'impact moyen (faible auparavant).
  • N'inflige plus d'étourdissement, d'aveuglement ni de dégâts d'Endurance.

Piège à ours

  • N'inflige plus d'étourdissement, d'aveuglement ni de dégâts d'Endurance.

Bombe à clous

  • N'inflige plus d'étourdissement, d'aveuglement ni de dégâts d'Endurance.

Kiai

  • N'inflige plus d'étourdissement ni d'aveuglement.
  • Ne réduit plus le délai de régénération d'Endurance.
  • Recharge augmentée à 90 s (contre 60 auparavant).

Faveur d'Hamarr

  • Durée réduite à 5 s (contre 10 auparavant).

Réanimation protégée

  • Suppression de l'Armure pendant la réanimation.
  • Apparition réduite à 75 PV (contre 100 auparavant).
  • Durée du Bouclier réduite à 15 secondes (infinie auparavant).

Bouclier sinistre

  • Minimum de PV pour utilisation augmenté à 26 (contre 21 auparavant).
  • Coût d'utilisation augmenté à 25 PV (contre 20 auparavant).
  • Bouclier réduit à 30 (contre 45 auparavant).

Linceul spirituel

  • Résistance aux dégâts réduite à 15 % (contre 20 % auparavant).

Dur au mal

  • La condition est maintenant « <50 pv="" parmi="" un="" large="" ventail="" de="" seuils="" li="">
  • Donne maintenant 30 % de réduction de dégâts (parmi 4 valeurs différentes selon les seuils de PV).

Baume du Jotunn

  • Guérison réduite à 4 PV (contre 10 auparavant).

Second souffle

  • Guérison réduite à 30 PV (contre 50 auparavant).

Blocage curatif

  • Guérison réduite à 4 PV (contre 5 auparavant).

Machine à tuer

  • Guérison réduite à 1 PV par soldat tué (contre 2 auparavant).
  • Régénération d'Endurance réduite à 1 par soldat tué (contre 2 auparavant).

Bannière de vigueur

  • Guérison réduite à 3 PV par intervalle, soit 84 PV au total (contre 5 par intervalle et 135 au total auparavant).

Coriace

  • PV max réduits à 10 % (contre 15 % auparavant).

Vigueur

  • Guérison réduite à 8 PV (contre 12 auparavant).

Posture de soin

  • Guérison réduite à 3 PV par seconde (contre 5 auparavant).

AVANTAGES

Dévoreur

  • Guérison réduite à 10 PV par Exécution (contre 15 auparavant).

Levée de boucliers

  • Bouclier augmenté à 25 (contre 15 auparavant).
  • Durée réduite à 15 s après réanimation (contre infinie après apparition et réanimation auparavant).

Barrière vengeresse

  • Bouclier augmenté à 25 (contre 15 auparavant).
  • Durée réduite à 10 secondes en sortie du mode Vengeance (infinie auparavant).

Problèmes connus :

  • La 2e Attaque faible du Spadassin n'est pas esquivable après avoir subi la première.
  • La Feinte Coup final puissant haut -> Brise-Garde de l'Orochi ne fonctionne pas contre une roulade d'Esquive.
  • Les Attaques faibles améliorées en forme offensive du Highlander coûtent 25 points d'Endurance au lieu de 12.
  • Le combo Faible-Faible du Highlander ne peut pas être esquivé en cas de blocage ni d'impact en mode Vengeance, ou avec un adversaire à court d'Endurance.

Commentaires du développeur : nous estimons pouvoir corriger les problèmes liés à la mise à jour des bases du combat peu après la sortie de la v2.20.0.

AMÉLIORATIONS

EN LIGNE

  • [Ajustement] Au lancement du jeu, un texte différent s'affiche pour chaque étape du processus de connexion.
  • [Ajustement] Augmentation du temps attribué au processus de connexion du jeu pour aider certains cas rares qui mettaient trop de temps à télécharger les données de jeu et donc réduire les erreurs 2-00002911.
  • [Correctif] Correction de cas de figure qui empêchaient les joueurs de recevoir des récompenses ou d'acheter des caisses du Ferrailleur pour certains héros qui apparaissaient débloqués.

BRÈCHE

  • [Ajustement] PV du bélier augmentés à 9 750 (contre 9 000 auparavant).

Commentaires du développeur : après la sortie des améliorations du mode Brèche dans la 1re saison de l'Année 4, nous avons constaté un lissage des ratios de victoires/défaites entre les différentes cartes. Toutefois, les défenseurs conservent dans l'ensemble un net avantage sur les attaquants. En augmentant la barre de PV du bélier à hauteur d'une attaque de chaudron supplémentaire, nous aidons les attaquants à passer la dernière porte ou à avoir un peu plus de marge dans le nombre de réapparitions pendant la phase du commandant.

INTERFACE UTILISATEUR

  • [Ajustement] Ajout de statistiques des joueurs à l'écran de matchmaking.

PERSONNALISATION

  • [Ajustement] Réglage de l'expression du Gladiateur masculin comme féminin pour améliorer l'aspect des tenues.

CORRECTIFS

COMBATTANTS

Spadassin

  • [Correctif] Correction d'un problème qui rendait le Coup de poignard non interruptible.

Zhanhu

  • [Correctif] Correction d'un problème à cause duquel les Coups finaux puissants latéraux donnaient 100 ms de posture non interruptible juste après l'impact.

CARTE

Porte de la citadelle

  • [Correctif] Correction d'un problème qui permettait de traverser la collision près de la statue géante.

INTERFACE UTILISATEUR

  • [Correctif] Correction d'un problème qui empêchait d'afficher correctement en haut de l'écran les objets limités et ceux en promo dans la boutique.

AUDIO

  • [Correctif] Correction d'un problème qui empêchait le bruitage de s'arrêter si l'auteur d'une Exécution se déconnectait ou quittait la partie pendant l'Exécution.

PERSONNALISATION

  • [Correctif] Correction d'un problème qui étirait parfois l'effet visuel Maître de la paix.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui décalait l'animation de l'Exécution Enfoncer le clou du Jarl.
  • [Correctif] Correction d'un problème de clipping dans l'Exécution Ware Shinaba des Samouraïs.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui décalait l'animation de la Célébration Extase du Shaman.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui décalait l'animation de l'Exécution Jeux de mains de l'Émissaire.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui décalait l'arbalète dans l'Exécution Flèche dans la tête du Spadassin.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui décalait l'animation de l'Exécution Cor au cou de la Valkyrie.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui affichait un trou visible dans le cou du heaume Fortuna Adiuvat du Gladiateur pendant Talents d'acrobate.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui n'appliquait pas correctement les éclaboussures des motifs de peinture sur le plastron Primordial infernal de la Victimaire féminine.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui provoquait un clipping entre la lame Fuchai du Jiang Jun et certaines gardes.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui appliquait le même modèle aux pommeaux Tsukuyomi Yukito et Kagekiyo de l'Hitokiri.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui appliquait le même motif de peinture pour Fetmed et Bannière à pointes des Chevaliers.
  • [Correctif] Correction d'un problème qui empêchait le relief Zénith de Gabrielle de la Sentinelle d'occuper tout le brassard.

PC

  • [Correctif] Correction d'un problème qui appliquait une intensité différente à l'effet visuel d'étourdissement Flash blanc en modifiant les options Anticrénelage et Échelle de rendu.
redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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