Actualité
iphone android google galaxy nexus vignette head

GALAXY Nexus : un patch pour contrecarrer l'injonction préliminaire d'Apple

par
Source: All Things D

Google ne compte pas laisser son dernier smartphone interdit de vente aux États-Unis.

Depuis plus d'un an déjà, la "Guerre des Brevets" fait rage entre différents acteurs de la téléphonie mobile, avec notamment Apple qui se montre très agressif lorsqu'il s'agit de la violation de ses brevets. La firme de Cupertino a ainsi réussi à stopper la vente de plusieurs appareils, et plus particulièrement ceux de Samsung, dans différents pays et pour diverses raisons. Récemment, c'est le GALAXY Nexus qui a été interdit de vente aux États-Unis pour la violation de quatre brevets dont l'U.S. 8,8086,604 qui couvre "l'interface universelle pour la récupération d'informations dans un système informatique".

Peu de temps après, Samsung faisait appel de l'injonction, mais le juge Lucy Koh a rejeté la requête du géant sud-coréen, jugeant les dommages potentiels trop importants. Afin de s'assurer de cela, Apple a versé 96 millions de dollars de caution.

Toutefois, Google, qui rappelons-le s'occupe de toute la partie logicielle de l'appareil, ne semble pas vouloir prendre le risque de voir son dernier-né définitivement interdit au pays de l'Oncle Sam. Pour rappel, le GALAXY Nexus doit être le premier appareil a obtenir sa mise à jour vers Jelly Bean, la version 4.1 du système Android présentée la semaine dernière. Le géant de la recherche compte donc déployer un patch correctif qui rendrait la barre de recherche des téléphones américains efficace uniquement sur internet, enlevant ainsi la recherche locale d'applications ou de fichiers.

Cette mise à jour pourrait être déployée sur tous les Nexus dès aujourd'hui par OTA (Over The Air, ne nécessitant pas d'ordinateur).

De cette manière, Google espère échapper à la justice comme l'a fait HTC avant lui, ou encore Samsung et sa GALAXY Tab 10.1n spécialement réservée à l'Allemagne qui différait de l'originale uniquement par son design.

iphone-android-google-apple_1020_large
Crédit images

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !