Actualité
gameboot editor 6

Gameboot Editor v4+ : customisez votre Custom Firmware en sécurité

par ,
Source: Forums QJ

Gameboot Editor est un homebrew qui vous permettra de changer votre gameboot facilement, ainsi que plein d'autres éléments pour customiser votre Custom Firmware.

Le développeur thecraziness1 publie la version 4+ de Gameboot Editor, un homebrew qui plaira assurément à tous les amateurs de customisation.

Qu'est-ce qu'un Gameboot ?

C'est l'animation qui se déroule lorsque vous lancez un jeu ou un homebrew. Elle est composée d'une image (fixe ou animée), et d'un son.

gameboot

Gameboot Editor est un homebrew de plus facilitant le changement de plusieurs éléments de votre Custom Firmware (nous présentions il y a peu la sortie de My Random Gameboot v3, qui permet lui de changer aléatoirement de gameboot, le tout sans toucher au Flash0 ). Avec Gameboot Editor, vous toucherez au Flash0, et cet homebrew prend toutes les précautions pour qu'il n'y ai pas d'erreurs lors du flashage. Une chose est importante : Gameboot Editor marche uniquement sur Custom Firmware 5.00M33, et vous ne devez pas l'utiliser avec un autre firmware (il refusera de se lancer dans un autre cas).

De plus, si vous n'avez pas installé le Custom Firmware 5.00M33 avec un kit Despertar Del Cementerio, alors vous devez lancer l'utilitaire "Flash0 Unhider" qui permet d'afficher correctement les répertoires du Flash0 pour que l'homebrew puisse fonctionner.

Voici les éléments modifiables avec Gameboot Editor :

  • Gameboot
  • Bootsound
  • Clicksound
  • 01_12.bmp
  • Waves (vagues du fond d'écran)
  • Bootlogo (Logo de démarrage)
  • Prx et Rco de visualisation

Lors de l'ajout d'un gameboot, il sera automatiquement synchronisé avec le fichier opening_plugin.rco associé, vous pourrez donc jouer l'animation de démarrage d'un jeu en entier.

De même, vous pouvez également installer plusieurs plugins via Gameboot Editor, comme Dayviewer ou PaintOnXMB, qui permettent d'ajouter des effets sur votre XMB.

Voici les contenus additionnels :

  • Lock XMB 3.0 de Torch
  • Dayviewer v3 de Total_Noobs (entièrement customisable depuis Gameboot Editor)
  • Version Spoofer v3 de Davee (entièrement customisable depuis Gameboot Editor)
  • Tweakdisplay de Mr.305
  • EffectsMB de Total_Noob
  • PaintOnXMB de Mr.305
  • FuSa SD 5.0

Dans le menu, vous pouvez appuyer sur select pour lire une description de l'homebrew sélectionné avant de l'installer.

Un Recovery Menu est intégré à l'homebrew, afin de pouvoir faire des backups de multiples éléments du Flash0. De plus, un navigateur de fichiers permet la sélection et le bon placement de tous les fichiers de configuration placés sur votre Memory Stick. Vous pouvez donc placer vos fichiers dans le répertoire ms0:/gbootlibrary, sinon le navigateur de fichiers le fera à votre place.

A quoi cela ressemble-t-il ?

gameboot-editor-0

gameboot-editor-1

gameboot-editor-2

gameboot-editor-3

gameboot-editor-4

gameboot-editor-5
Menu principal de l'homebrew

gameboot-editor-6

gameboot-editor-7
Navigateur de fichiers

gameboot-editor-8
Contenus supplémentaires

gameboot-editor-9
Ajout d'un gameboot

 

Vous pouvez aller chercher un gameboot à votre goût dans la section "Regroupement des thèmes, gameboots, coldboots et wallpapers" du forum PSPGen.

Attention, cet homebrew touche à votre Flash0, et il existe un risque minime que votre PSP ne fonctionne plus. Ni PSPGEN, ni l'auteur de cet homebrew ne seront tenus responsables de vos actes. De plus, il ne faut pas utiliser Gameboot Editor sur un firmare autre que le 5.00M33.



Gameboot Editor v4+

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 9 commentaires

herolien
Il fallait un peu y aller fort...

Retour au sujet, l'homebrew très utile, surtout pour ceux qui n'ont point l'envie de se connecter au PC en mode FLASH 0 (ex d'utilité: éviter le bidouillage inutile en supprimant bêtement un répertoire).
Signaler Citer
dstatic
Personnellement, j'ai toujours détester les gameboots! Dailleurs, ce n'est même pas utile au chargement du jeu. Si IRSHELL peut s'en passer, alors donc pourquoi pas le vsh??? Je suis un amateur de homebrew et ce que je déteste le plus, c'est d'attendre le logo de m**** signé suny. Je trouve que le vsh est suffisamment esthétique comme sa, inutile de rajouter cette connerie! Pour ma part, j'attends toujours un option dans le menu système permettant de le désactiver.

Donc, ma question est la suivante: Puis-je désactiver le gameboot avec ce plugin? Et si oui, comment? Merci pour vos réponses!
Signaler Citer