Actualité
god eater 2   8

God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

par
Source: Siliconera

Au menu : des monstres, des attaques spéciales et des nouveaux personnages à découvrir !

God Eater 2 est le petit nouveau d'une série qui commence peu à peu à s'installer dans les Monster Hunter-likes de qualité. Si nous savions déjà qu'une version démo était à prévoir, nous ne savions pas exactement ce qu'elle contiendrait, mais juste que nous pourrions utiliser la sauvegarde de celle-ci pour le jeu définitif. Le magazine japonais Famitsu nous a donc aujourd'hui donné un peu plus de précisions, avec un rapide tour sur les quelques nouvelles compétences et les personnages.

god eater 2 - 6

Pour commencer, parlons des deux premiers Aragamis que nous allons rencontrer dans notre épique aventure : Garm et Ien Tsuii. Pour rappel, les Aragamis sont des espèces menaçant l'univers et qu'il faut exterminer à tout prix. Le premier est une sorte de loup géant possédant un corps de pierre et des cheveux rouges caractéristiques. Ne vous fiez pas aux apparences, il a beau être costaud et lourd au premier abord, il est en réalité très vivace et agile, et ses griffes taillées dans la roche pourront vous causer d'importants dommages !

Le second, quant à lui, est un oiseau très mystérieux, au point que même Famitsu n'a pu récupérer qu'un artwork sans obtenir davantage d'informations, mais une rumeur indique qu'il aurait le pouvoir de contrôler tous les Aragamis proches de lui vers un God Eater...

god eater 2 - 1god eater 2 - 2
Garm (à gauche) et Ien Tsuii (à droite)

Après cette courte présentation de ces deux Aragamis, parlons maintenant des Blood Arts. Présents au nombre de 200 (le double prévu initialement), ce seront des attaques spéciales que pourront lancer nos personnages sous certaines conditions et selon l'arme choisie. Bien évidemment, la démo n'en comptera pas autant, mais il y en aura tout de même quelques-uns que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

god eater 2 - 3god eater 2 - 4
À gauche : Genocide Gear (Longue épée) ; À droite : Crack Wave (Epée Buster)

god eater 2 - 5god eater 2 - 6
À gauche : Crimson Glide (Lance) ; À droite : Final Blow (Marteau Boost)

Pour finir, voici un tout nouveau personnage que vient de nous présenter officiellement Namco Bandai, il s'agit de Yuno, une chanteuse. Âgée de 17 ans, cette ancienne idole est encore connue par à peu près tout le monde sur la Terre dévastée. Afin de promouvoir le développement d'une colonie indépendante appelée Satellite Base, elle a coopéré avec Fenrir qui l'a aidée dans la publicité de son projet, et voyagé de ville en ville à travers de nombreux pays. Nous ne savons pas encore quand est-ce que nous allons la rencontrer dans le jeu, ni comment et pourquoi, mais une chose est sûre : elle ne jouera pas le rôle le plus important. L'éditeur lui-même l'a affirmé en mettant en ligne 4 nouvelles images de 4 nouveaux personnages un poil plus "utiles" à découvrir en fin de news.

Quoi qu'il en soit, God Eater 2 sortira le 14 novembre prochain sur PSP et PSVita au Japon. Malgré la barrière de la langue, êtes-vous tentés par ce jeu ?

god eater 2 - 8god eater 2 - 9
À partir de la gauche : Ciel Alencon et Gilbert McLane

god eater 2 - 10god eater 2 - 11
À partir de la gauche : Nana Kazuki et Romeo Leoni

Commenter 10 commentaires

Wirus
God Eater Burst était très ressemblant à Monster Hunter, rien que dans ses menus, mais il y a tout de même quelques petits plus, genre l'arme qui intègre déjà automatique un gun et un bouclier et que tu peux modifier en appuyant sur une touche (pour switcher entre arme de corps à corps, arme à feu et bouclier). Aussi, y a le très sympathique système de bullets, où tu peux modifier à souhait tes balles. Après, l'univers post-apocalyptique et urbain et les protagonistes font la caractéristique de ce jeu (alors que Monster Hunter n'en a pas vraiment).
Signaler Citer
drag180293
Moi je me le prend day one =)
Difficile de dire par rapport à MH, ça n'a quand même finalement pas grand chose à voir... C'est comme comparer soul sacrifice et MH, d'accord, sur les vidéos et les screens ça y fait pensé, mais finalement, quand on y joue bien, ça n'a rien à voir.
Signaler Citer
Wirus
Pour Soul Sacrifice et Monster Hunter je suis d'accord, dans SS il y a pour commencer un vrai scénario alors que dans les MH non, les contrôles sont totalement différents, il n'y a pas de quêtes de collecte dans SS si ce n'est ceux où il faut ramasser tous les éclats d'âme (chose faisable en 2 minutes montre en main, alors que sur les MH faut chercher), les cartes sont énormes sur MH et petites, pour ne pas dire minuscules comme une arène, sur SS, on n'a pas d'arme sur SS mais uniquement des pouvoirs (donc tout le monde s'y fait assez rapidement), alors que sur les MH chaque arme est différente pour que tout le monde y trouve son bonheur (certaines armes sont très aimées et bien maniées par certains, alors que d'autres n'arrivent pas du tout à s'y adapter), le but de tuer tous les monstres dans MH est unique (faire en sorte qu'il n'y en ai plus, point barre) alors que sur SS il peut y avoir des buts différents (du genre Magusar ou les quêtes "Magiciens d'Avalon"), il n'y a pas de boutiques dans SS et tout se débloque en faisant des quétes tandis que sur MH il y en a, on a le choix sur SS de sacrifier ou épargner un monstre pour augmenter notre level, tandis que sur MH on a le choix de tuer ou d'attraper un monstre (ce qui nous donne des crédits car il n'y a pas de niveaux sur MH), bref ce sont 2 jeux trèèè différents, et à mon avis si Soul Sacrifice est décrit comme Monster Hunter-like c'est uniquement car le but "principal", c'est tuer tous les monstres...

Tandis que God Eater et Monster Hunter, il faut l'avouer, il y a beaaaucoup plus de similarités : dans les 2 on a une jauge d'énergie (qui se vide lorsqu'on coure ou fait des roulades), dans les 2 on a des armes et non des pouvoirs, dans les 2 on tue des monstres pour diminuer leur nombre et faire en sorte qu'ils ne dérangent plus, dans les 2 on a un village/qg pour se reposer, parler à des persos ou faire diverses petites choses, etc.

Déjà, personnellement, rien qu'avec ça je le qualifie direct de Monster Hunter-like et un vrai, après ce n'est pas péjoratif, bien au contraire puisque je vais l'acheter ! (en général on ne dépense pas de sous pour ce qu'on n'aime, sauf les impôts) :)

Bref, je m'arrête ici (heureusement). :mrgreen:
Signaler Citer
drag180293
Oui, mais moi je me base principalement sur le gameplay, à savoir que t'as d'office deux armes avec toi, que t'as les roulade, les mega jump de la mort qui tue,le fait que tu peux bouffer tes ennemies pour gagner en agilité (avec la barre burst machin).
Alors que dans MH, déjà le maniement des armes est axé réaliste, tu dois aiguisé ton arme, gérer le froid/le chaud.
etc

Et pour moi, se sont plus ces critères là qui influe,et de ce fait, si on compare les combat, et bien les 2 jeux sont totalement différent.
Mais je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dit :D

Dans mon cas, MH 4 le 14 septembre, et GE2 le 14 novembre, vu que je prend les 2 day one, je vais avoir de quoi m'amuser =)
Signaler Citer
Wirus
De ton point de vue, oui tu as aussi raison. Mais je pense surtout que c'est un débat sans queue ni tête, un peu comme si on lançait l'éternel débat "Quel est le meilleur FPS entre COD: MW3 et BF3 ?". :mrgreen:

Mais je dois avouer que tu as vraiment de bons critères, GG à toi, tu me ferais presque changer d'avis ! :P Bon bah je te souhaite bon jeu en avance du coup ! ;)
Signaler Citer
drag180293
Et bien de ton point de vue tu avais raison aussi x)

C'est juste dommage que tu ais lâché un pavé pareil pour expliqué que MH et SS n'étaient pas comparable x)
Mais bon, c'est parce que pour moi, tout n'est pas toujours comparable, c'est surtout une question de gout ! Quand je vois des titres de test racoleurs style "dota 2 mieux que lol ?" (bon personnellement je n'aime ni l'un ni l'autre parce que je n'aime pas les jeux pvp), je trouve ça stupide comme comparaison, y a pas vraiment de "mieux" ou "pas mieux", tu mets en avant les différences, et ensuite en fonction des gouts tu prends ce qui te plait =)

Ce que je veux dire, c'est que par exemple, le bourrin par exelence qui aime l'action accrochera plus facilement à god eater (je pense) car il est plus rapide, on doit moins se faire chier avec les aiguisoirs, chaud/froid, talents, type d'armes et etc. Choses qui est plus prononcé dans MH =) (à titre d'exemple)

Sinon content de voir qu'il a encore des gens qui ne crache pas en disant "C dla merd" juste parce qu'ils n'aiment pas ou parce que il y a "un semblant de ressemblance à un autre jeu" x)

Bon jeu =)
Signaler Citer
Wirus
J'avoue, je sais pas pourquoi j'ai fait ce gros pavé. xD D'accord avec toi aussi, il n'y a pas de "meilleur" entre GE et MH, ça varie en fonction des goûts du joueur, comme tu l'as si bien dit : GE est plutôt axé bourrins alors que sur MH il faut savoir être patient & bien s'équiper.

Mais bon, qu'on soit bien d'accord : j'ai jamais dit que l'un était meilleur que l'autre, je ne faisais que montrer les ressemblances/différences entre SS/GE et MH. ;)

Noon, tu pensais que j'étais un homme du genre à dire "c'est d'la merde" sur tous les jeux qui m'attirent pas ? Nooon. :mrgreen:

Breeeef, merci et bon jeu à toi aussi ! ;)
Signaler Citer