Actualité Android
galaxy nexus vignette head

Google met à disposition une image de restauration pour le Galaxy Nexus

par
Source: Google

Google fournit l'ultime image de restauration système de son Galaxy Nexus.

Le Galaxy Nexus est le tout premier smartphone à tourner sur la dernière version du système d'exploitation Android, qui n'est autre que le 4.0 : Ice Cream Sandwich, et aujourd'hui Google met en ligne pour la toute première fois la Factory Image (image d'usine).

Une Factory Image est une image d'usine permettant une restauration système complète qui permet de revenir à une sauvegarde d'origine du smartphone, cette dernière est utilisée lorsque le terminal concerné subit un plantage ou tout autre forme de brick et autre mauvaise manipulation, ainsi les utilisateurs pourront récupérer un smartphone comportant un système d'exploitation entièrement propre.

Après l'extraction de l'archive, vous devriez obtenir :

  • Le bootloader ;
  • La baseband ;
  • La radio (maguro i9250) ;
  • Un fichier flash-all.sh (ce fichier a pour but de restaurer les paramètres d'usine).
Pour télécharger ce fichier, il faudra vous rendre sur le site des développeurs de Google à cette adresse, cependant pour utiliser cette image, il faut impérativement mettre votre smartphone en mode Fastboot

Rappel : l'utilisation de ces fichiers effacera complètement toutes les données appartenant au smartphone, en gros le terminal aura les paramètres d'usine.

Pour la première fois, Google rend publique cette image compatible avec les versions HSPA+ (version vendue en Europe ainsi que dans d'autre pays), espérons que les autres constructeurs suivent à leur tour cette voie.

galaxy-nexus-product-image-1

Commenter 2 commentaires

Nobunagashi
C'est, je pense, le but de la manœuvre. Les retours SAV de personnes ayant briqués leur téléphone doit coûter cher aux constructeurs pour finalement des broutilles.

En faisant cela, Google officialise sont statut d'OS libre, souhaitant faire avancer la communauté et encourageant les ROM alternatives.
Signaler Citer