Actualité
hellblade senua's sacrifice 002

Hellblade: Senua's Sacrifice - Bande-annonce et journal des développeurs sur le nouveau look de Senua

par
Source: PS Blog Europe

Après un changement de nom, Hellblade: Senua's Sacrifice a droit à un changement de look pour son héroïne.

Très discret au cours de ces derniers mois – tout juste le titre a-t-il été confirmé pour 2016 –, Hellblade: Senua's Sacrifice a refait parler de lui pas plus tard que ce matin. Le titre développé par Ninja Theory a en effet changé de nom afin de mettre Senua, son héroïne, en avant.

hellblade senua's sacrifice 001

Et Senua, parlons-en : les développeurs viennent de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce s'attardant sur la protagoniste principale du jeu. Celle-ci arbore un nouveau look et nous apparaît plus désemparée que jamais, avec des voix qui viennent la tourmenter. Ce changement de design de la guerrière s'explique par la volonté de Ninja Theory de non seulement représenter ses errements, mais aussi de proposer un personnage des plus réalistes.

Les développeurs profitent de l'occasion pour mettre à disposition un nouveau journal dans lequel ils reviennent sur la technologie utilisée pour créer la scène. Le Motion Capture est bien entendu au rendez-vous, comme nous avions pu le voir auparavant, mais avec une petite particularité : les mouvements de l'actrice ont été retranscrits en temps réel dans le jeu, point besoin de transposer les données comme c'est souvent le cas. Selon les représentants du studio, pareille prouesse n'avait pas encore été réalisée avec un personnage aussi poussé graphiquement.

Autre petite particularité, de la bande-annonce cette fois-ci : les voix ont été enregistrées par procédé binaural. Cela signifie qu'il sera possible d'avoir des « sons 3D » (spatialisation plus fidèle) si vous regardez la vidéo en portant un casque ou des écouteurs.

Hellblade: Senua's Sacrifice sortira en 2016 sur PS4 et PC. La bande-annonce, le journal des développeurs ainsi qu'un nouvel artwork sont disponibles en page suivante.

Commenter 3 commentaires