Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Hideo Kojima Guinness Book Livre Records

Hideo Kojima entre dans le Livre Guinness des records, grâce aux réseaux sociaux

par
Source: Kojima Productions

Le concepteur japonais peut se targuer d'être très populaire sur Twitter et Instagram.

Avec la récente sortie de Death Stranding sur PS4, tous les projecteurs sont braqués sur Hideo Kojima, concepteur japonais à l'origine de ce jeu singulier. Et en attendant d'en savoir davantage sur les ventes du titre, Kojima peut déjà contempler deux trophées, qui n'ont rien à voir avec Death Stranding.

Guinness Gamers 2020

14,95 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 14,95€.

Hideo Kojima vient en effet de rentrer doublement dans le Livre Guinness des records, pas grâce à ses jeux, mais grâce aux réseaux sociaux. Il est en effet le réalisateur de jeux vidéo comptant le plus d'abonnés sur Twitter (2 813 385) et Instagram (888 539). Ce dernier chiffre a d'ailleurs grimpé jusqu'à 939 000 abonnés ces derniers jours, Hideo Kojima partageant régulièrement des photos de sa vie professionnelle, de ses rencontres et de moments behind the scenes. Le compte Twitter ayant été sélectionné pour le trophée est celui en anglais, qui traduit les messages en japonais du compte principal, pas forcément accessibles au plus grand nombre.

Hideo Kojima n'est pas totalement étranger au Livre Guinness des records, la Gamer's Edition avait déjà introduit la franchise Metal Gear Solid en 2008, comme premier jeu a pleinement utiliser l'infiltration dans le gameplay, et comme jeu d'infiltration le plus vendu sur PS2. Plus récemment, la licence Metal Gear était même considérée comme la 18e meilleure saga de jeux vidéo.

Lire aussi : TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconnectons-nous !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !