Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
House of the Dragon poster

House of the Dragon : une nouvelle série Game of Thrones sur les Targaryen officialisée, celle avec Naomi Watts annulée

par
Source: Variety

Le projet de spin-off à la série Game of Thrones le plus avancé ne verra pas le jour, mais un encore plus alléchant vient d'être commandé pour une saison de dix épisodes.

Plus tôt cette année, la fin de la série Game of Thrones a été entourée de beaucoup de déceptions, en raison d'une huitième saison globalement peu appréciée, ce qui n'a pas entaché la célébrité de la franchise. HBO n'avait logiquement pas envie de lâcher la saga phénomène de si tôt, et pas moins de cinq spin-offs sont en projet depuis quelques mois.

House of the Dragon poster

Le plus avancé était une préquelle se déroulant des millénaires avant les évènements entourant la famille Stark, durant l'Âge d'Or, et qui aurait dû revenir sur les origines des Marcheurs Blancs. Un pilote a même été tourné il y a quelques mois avec Jane Goldman à la direction et Naomi Watts dans un rôle-titre. Néanmoins, même dans l'univers de Game of Thrones, la loi télévisuelle règne, et HBO a décidé de ne pas commander de saison complète et d'annuler le projet.

Cela signe-t-il la fin de GOT sur le petit écran ? Loin de là ! Le diffuseur vient de confirmer qu'une autre série verrait elle bien le jour, House of the Dragon, tirée du roman Feu et Sang de George R. R. Martin. Cet ouvrage est lui-même un spin-off de l'arc Le Trône de Fer, duquel est issu Game of Thrones, et revient sur plusieurs histoires autour de la conquête de Westeros par la famille Targaryen par Aegon Ier, 300 ans auparavant. Quant à savoir si le feuilleton adaptera tout ou partie du récit et s'il prendra des libertés avec l'ouvrage original, nul ne le sait encore.

La production de House of the Dragon est dans tous les cas déjà bien cadrée : dix épisodes ont déjà été commandés, le projet est co-créé par George R. R. Martin en personne et Ryan Condal, Miguel Sapochnik, réalisateur de moments clés de GOT, dirigera le pilote et plusieurs épisodes, tandis que Sapochnik et Condal feront office de showrunnerDavid Benioff et Dan B. Weiss étant pour rappel désormais sous contrat avec Netflix. Notez que l'annonce a été faite en même temps que la présentation du service HBO Max, nouvelle plateforme de vidéo en streaming de HBO qui veut concurrencer Netflix et consorts avec du contenu qualitatif, et ce House of the Dragon en sera évidemment un fer de lance.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !