Actualité
Call of duty Ghost large image 001 09102013

Infinity Ward : "Les joueurs de Call of Duty ne sont pas de vrais joueurs"

par
Source: IGN

Mark Rubin risque de fâcher certaines personnes.

Infinity Ward, célèbre développeur des jeux Call of Duty, a laissé entendre que la plupart des joueurs fidèles à la franchise ne sont pas de vrais joueurs, et ne jouent pas à d'autres jeux qui ne sont pas en lien avec la série. Dans une interview accordée à OXM, Mark Rubin, producteur exécutif, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que l'arrivée des consoles next-gen ait beaucoup d'impacts sur la composition de l'auditoire de Call of Duty.

Indépendamment de la plateforme, les habitudes de jeu des gens ne vont pas changer juste parce qu'il y a une nouvelle console. Nous avons une énorme quantité de joueurs qui ne sont plus dans un mode de jeu casual, mais ils jouent beaucoup.

C'est une chose bizarre et ironique à dire, mais ils ne sont pas des hardcore gamers, ou même des joueurs tout court, mais ils jouent à Call of Duty tous les soirs et ces gars-là vont continuer à jouer indépendamment de la plateforme. Donc, je crois que non seulement nous allons continuer à être fidèle avec cette base de joueurs existante, mais nous allons aussi accepter la next-gen et voir jusqu'où nous pouvons aller avec elle.

Voilà une déclaration plutôt osée de la part du producteur exécutif d'Infinity Ward, qui risque de ne pas plaire à de nombreux joueurs de la licence Call of Duty. Pour rappel, le prochain épisode de la série, Call of Duty: Ghosts, sortira le 5 novembre prochain sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U, puis en même temps que les consoles next-gen sur PS4 et Xbox One.

call of duty ghosts clans

Commenter 46 commentaires

gabitbol23
il a surement pas tord dans le fonds , mais pourquoi dire ça!? au delà que certain pourrai se sentir vexé , j'ai l'impression que dans le fonds c'est pour dire que la version next gen ne change rien a la version current gen et que la plupart resteront sur ps3/360 et que du coup ils se sont pas foulé sur le next gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est ce que j'ai toujours dis et pour ceux qui pensent que la next-gen signifie un retour à la PS1/PS2 en terme de bonne ludothèque diversifié et tout se trompe lourdement, rien ne va changer. Et c'est une déclaration d'un développeur et je suis sûr qu'au fond d'autres développeurs pensent la même chose.
Signaler Citer