Actualité
carte sim free mobilevignette head

INFO ou INTOX : Free Mobile aurait dépassé les 3 millions d'abonnés

par
Source: Business Mobile

Malgré son silence, une dernière étude semble démontrer que Free Mobile aurait dépassé le cap des 3 millions d'abonnés.

Depuis son lancement en janvier dernier, le quatrième opérateur téléphonique, Free Mobile, reste bien muet en ce qui concerne ses chiffres. Lors de sa présentation, Xavier Niel avait annoncé que l'opérateur se fixait une limite de trois millions d'abonnées afin de pouvoir gérer son réseau et aviser en fonction des premiers résultats. Presque 4 mois après, personne ne sait vraiment où en est le nombre d'abonnés chez Free Mobile.

Toutefois, quelques centres d'études s'essaient à jouer les "Madame Irma" afin de continuer à attiser la curiosité des mobinautes. Jusqu'à présent, seuls de vagues estimations permettaient de savoir combien d'abonnés détient le quatrième opérateur.

vignette-icone-head-free-mobile

Cependant, Kantar Worldpanel remet la question sur le tapis en estimant que Free capitaliserait environ 4,6 % du marché au 18 mars dernier, soit environ 3,16 millions d'abonnées. La limite symbolique des 3 millions aurait donc été dépassée. L'institut d'études annonce également que la marge réalisée par l'opérateur s'élève en moyenne à 2,1 %, un chiffre faible dû au fait que les principaux abonnés sont des freenautes bénéficiant de remises.

Ainsi, le revenu par abonné serait inférieur de 55 % par rapport aux principaux concurrents, soit environ 12 € par mois et par personne alors que la concurrence touche 24,10 € par mois.

Bien que l'estimation semble crédible, tout cela ne sont que suppositions, les informations sont donc à prendre avec des pincettes.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !