Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Figurine Sonic

INSOLITE sur Sonic : un artiste crée une figurine du hérisson bleu à l’aide d’un stylo 3D et de beaucoup de savoir-faire

par

L’idée de faire sa propre statuette est plutôt tentante, mais la réalisation n’est clairement pas à la portée de tous.

C’est une vidéo d’un peu plus de 17 minutes postée sur YouTube qui nous a fait prendre conscience de l’immense talent du créateur nommé Sanago. Ce dernier officie depuis plusieurs années sur la plateforme de partage de vidéos avec comme seul crédo la fabrication de tout un tas de choses, plus ou moins utiles, à l’aide d’un stylo 3D.

La fameuse vidéo que nous avons pu voir retraçait pour sa part l’un de ses derniers projets en date : une figurine de Sonic mesurant facilement plus d’une trentaine de centimètres. Si comme nous vous avez été impressionné par la qualité du travail et que vous espérez réussir la même chose avec vos petits doigts, oubliez cela très vite… à moins que vous ayez des talents en dessin, sculpture, peinture, électronique et même en montage vidéo pour pouvoir faire une compilation de vos exploits sur YouTube.

Avec plus de deux millions d’abonnés et un contenu très régulier, Sanago s’est attiré, à raison, l’amour d’un public de fans. L’artiste n’en n’est pas à son coup d’essai et l’univers vidéoludique semble particulièrement l’intéresser. Et si nous imaginons que le créateur s’est intéressé à Sonic par rapport à la sortie récente du film, avant cela, sa chaîne présentait fièrement des créations thématisées World of Warcraft ou encore The Witcher. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessus dont le compteur affiche plus de 7,2 millions de vues.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
OMG :shock: c'est ouf j'ai été look sa chaine vite fait le gars a sacrément évolué en un an, je ne connaissais pas du tout ce type matériel et vu que c'est un Japonais c'est un peu compliqué de savoir c'est quoi exactement, je vais essayer de me renseigner si le matos n'est pas trop cher c'est un bon investissement pour des créations.
;)
Les stylo 3D ne sont vraiment pas cher de 30 à 45 euro sur amazon, en revanche l'outil avec lequel il sculpte ses créations sur la finalisation qui semble chauffant, je cherche encore.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Deviljho70
À mon vdd:
Désoler je vais chipoter mais le mec est coréen.

Ensuite l'outil qu'il doit utiliser pour "sculpter" ça doit être un simple pyrograveur avec différentes pointes plus ou moins épaisse je pense
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Merci pour la précision ;) Je pensais à des fers à souder au début, j'ai été look sur amazon aussi du coup c'est pas excessif non plus dans les 30 balles pour des kit complet voir moins, du coup pour moins de 60 balles il y a moyen d'être équipé au mieux pour faire des trucs carrés, je pense je vais passer à la caisse. Merci encore...
:D
Signaler Citer