Actualité
illuminati complot

INTOX ou INTOX - Ceci n'est pas la 50e intox

par

Et pourtant, c'est bien le cinquantième numéro !

Si certains s’impatientaient de découvrir ce que contenait la 50ème intox, ils vont devoir mordre pour leur chique. Et pour cause : j’ai décidé de prendre la plume pour dénoncer, au péril de ma vie. Mais qu’y a-t-il à dénoncer, me demanderez-vous ? C’est simple : la rubrique « intox ou intox » est en fait un complot !

illuminati complot

Oui, vous avez bien lu, un complot. Mais qui l’a orchestré ? La réponse est simple et les plus observateurs d’entre vous l’auront deviné : la seule communauté qui n’a jamais été prise pour cible des intox, la PC Master Race.

En effet, le PC n’a jamais été pris pour cible des intox… Sauf pour la version PC de Batman: Arkham Knight, mais cette intox était là pour brouiller les pistes (et c’était indéfendable, de toute façon). Mais jamais les joueurs PC n’ont été pris à partie dans les intox, et ce malgré la facilité que j’aurais eu à tacler leur goût du luxe, leur impossibilité de jouer à des titres tels qu’Uncharted, Mario ou Red Dead Redemption (pour des raisons évidentes, je ne citerai aucune exclusivité Microsoft), le prix à mettre pour avoir une machine performante, les bugs causés par la mise à jour de drivers ou encore leur complexe d’infériorité qui les pousse à investir dans du matériel coûtant, tout ça pour comparer avec le voisin, le tout en prétextant qu’il est inutile de jouer si ce n’est pas au moins en 4K.

À la place, j’ai été obligé de tacler les autres consoles, que ce soit sur leurs ventes, sur leur mode en ligne instable, sur la non rétrocompatibilité de certaines machines, sur les exclusivités qui n’en sont pas/plus, etc.

Mais quel était leur but ? Tout simplement pousser les autres communautés à s’entretuer virtuellement à coup de commentaires hargneux, trolls gratuits et d’utilisation de la touche CAPS LOCK. Volonté de régner en maîtres ? Pas du tout, ils voulaient simplement profiter du spectacle (et ils se croient déjà maîtres de la scène du jeu vidéo). J’ai été forcé de coopérer, sous peine de devoir jouer à E.T. sur Atari 2600 pour le restant de mes jours...

Mais aujourd’hui, j’ai décidé de dénoncer cette machination en lieu et place de l’intox hebdomadaire. Point de véritable intox, rien pour célébrer ce qui aurait dû être le 50ème numéro, mais cette mise en garde : que vous soyez pro-Sony, pro-Nintendo ou pro-Microsoft, méfiez-vous des joueurs PC !


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 9 commentaires