Actualité
Ion Maiden

Ion Maiden : le groupe Iron Maiden attaque les développeurs en justice et demande 2 millions de dollars

par
Source: Polygon

3D Realms est un habitué de ce genre de plaintes, reste à savoir si cela va nuire à l'avenir du FPS rétro ou non.

Bien connu pour les Duke Nukem, 3D Realms édite actuellement Ion Maiden, un FPS rétro qui est déjà disponible en Early Access sur Steam depuis l'année dernière. Et bien évidemment, le jeu a fini par remonter jusqu'aux oreilles du célèbre groupe de NWOBHM, Iron Maiden, au nom très similaire.

Ion Iron Maiden

Comme le rapporte Polygon, le groupe anglais, où plutôt la compagnie financière du groupe (parce que les musiciens ont sans doute autre chose à faire) a déposé auprès de la cour fédérale de Californie une plainte qui concerne le nom « Ion Maiden », trop similaire à « Iron Maiden » selon eux, mais également le logo du jeu, en acier (« Iron » en anglais, même si le nom du groupe vient de la Vierge de Fer, un instrument de torture presque mythique). Et les ayants droit des propriétés d'Iron Maiden ne rigolent pas, ils demandent en effet à 3D Realms d'arrêter d'utiliser le nom et le logo d'Ion Maiden, en plus de 2 millions de dollars de dommages et intérêts.

3D Realms est coutumier des problèmes de ce genre. En 2009, Take-Two Interactive avait attaqué le studio qui n'avait pas réussi à livrer Duke Nukem Forever dans les temps, puis en 2014, Gearbox avait fait de même après que le studio ait voulu développer Duke Nukem: Mass Destruction, alors que la licence appartient désormais à Gearbox, obligeant 3D Realms à changer le jeu en Bombshell. Et c'est d'ailleurs l'héroïne de ce dernier titre qui est présente dans Ion Maiden, reste désormais à savoir si le FPS verra bien le jour sur de nouvelles plateformes comme cela était annoncé.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
il n y a pas que ca ,principalement ils accusent aussi le personnage de shelly bombshell d’être une inspiration non autorisé d un de leur chanteur Steve Harris :lol: et que le Logo des bombes de Shelly viendrait du squelette de leur mascotte EDDY
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
archi débile, ils ont inventés le mot Maiden aussi lol :mrgreen: Une affaire similaire avec GTA V et Lindsey Lohan s’était recevable, mais la à part de la mauvaise fois et une boite de prod en perte vitesse sans réelle étique et valeurs qui faute d'amener de la créativité parasite ceux qui en ont pour faire leur beurre.

J'me croirais presque à mon ancien taf, avec un enculé de 1ère classe qui encule ses congénères pour faire sa place et évoluer. Quelle société de merde.
Signaler Citer