Actualité iPhone / iPad
ipad mini

iOS 7 : un iPad mini doté d'un processeur A6 découvert dans le code source

par
Source: 9to5 Mac

L'iPad mini 2 semble présent dans iOS 7.

Les rumeurs au sujet de l'iPad mini 2 se multiplient et se contredisent. C'est le cas aujourd'hui avec une nouvelle information tirée du code source de la dernière bêta d'iOS 7, disponible pour les développeurs depuis quelques jours.

Le développeur Nick Frey a en effet trouvé des références liées à une nouvelle sorte d'iPad. Référencés iPad "2,8", "2,9" et "2,10", ces trois modèles suivent la dénomination des iPad mini actuels (référencé comme iPad "2,5", "2,6" et "2,7"). Leurs noms de code sont J75, J76 et J77, et représentent donc certainement le modèle Wi-Fi et les deux cellulaires de l'iPad mini 2.

Plus que de simples références, le code source mentionne également le processeur "s5l8950x", qui n'est autre que l'A6 de l'iPhone 5. Malheureusement, l'absence des images "@2X" se fait remarquer. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce langage, il s'agit là de la référence pour les affichages Retina, ce qui implique donc que le prochain iPad mini ne bénéficierait pas de cette définition.

Venant prendre totalement à contre-pied les indications fournies par le Wall Street Journal ce matin, cette information laisse penser que les rumeurs précédentes étaient fondées, à savoir qu'un nouvel iPad mini verrait le jour cet automne, dépourvu d'écran Retina, tandis qu'une génération Retina arriverait peu de temps après, certainement en début d'année 2014.

Tout cela reste néanmoins à confirmer dans les mois qui viennent. Wait & see...

ipad-mini

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Décevant si cela s'avère vrai.
iPad mini sans retina alors que les autres appareils de la firme (iPhone, iPad) le font depuis minimum 2 générations...
Franchement, Apple n'est vraiment plus aussi impressionnant qu'avant dans leurs "révolutions". Ils s'appuient trop sur leur OS et leur parc d'applications qui leur permet de garder leur clientèle qui perdrait tout si elle changeait pour de l'Android.
Signaler Citer