Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  iPad

L'iPad serait le deuxième appareil le plus rapidement adopté de l'histoire

par
Source: 9TO5 Mac

Les chiffres de vente plus que conséquents de l'iPad ne seraient qu'un prémisse à son véritable titre de gloire. La tablette d'Apple serait en effet, après les téléphones portables, l'appareil électronique le plus rapidement adopté par le grand public jusqu'à aujourd'hui.

Quoi de mieux pour combler de joie Steve Jobs pendant un bon moment ? Sa désormais célèbre tablette, l'iPad, s'est en effet vue attribuée par la firme Bernstein Research, le titre du "produit électronique non téléphonique le plus rapidement adopté par le public". Cela n'a rien d'étonnant au vu du taux de vente actuel de 4,5 millions d'unités par trimestre. Pour un peu moins de 9 millions de ventes depuis sa sortie en Avril, chiffres ayant d'ailleurs écrasés ceux du lecteur DVD, vendu sa première année à 350 000 exemplaires, et qui était justement considéré comme l'objet non téléphonique le plus rapidement adopté par les acheteurs. 

 

L'analyste de vente au détail de Bernstein Research, Colin McGranahan, a d'ailleurs déclaré "qu'en tout points, l'iPad a atteint un succès aux proportions sans précédent". Si la tablette garde ce rythme, elle pourrait même d'ici l'année prochaine devenir à elle seule la quatrième catégorie d'appareil électronique la plus achetée du grand public, après les téléphones, les téléviseurs, et les ordinateurs, pour un bénéfice estimé à 9 milliards de dollars aux Etats-Unis.

 

secret-fabrication-ipad-570x466

 

Il faut dire que les caractéristiques de l'iPad sont alléchantes : facilement transportable et doté de nombreuses options et applications, "c'est vraiment un dispositif médiatique complet et il y a peu de choses qu'un PC puisse faire que vous ne puissiez faire sur un iPad", a même déclaré Pete Najarian, co-fondateur de TradeMonster.com

 

Et comme si ce succès ne suffisait pas, la tablette d'Apple aurait, d'après McGranahan, ralenti tout le secteur de l'électronique dite coûteuse, c'est à dire les appareils photo numériques, les ordinateurs et netbooks, les consoles de jeux et les téléviseurs. Comme il l'a expliqué, il est en effet "rare qu'un ménage américain dépensant en moyenne $600 pour un iPad, aille dans les semaines qui suivent acheter un PC, un téléviseur, ou un appareil photo".


53090_727_apple_com_s_affiche_avec_l_ipad


En conclusion, l'iPad aura vraiment tout ébranlé sur son passage, avec des records de vente battus de loin, des netbooks renvoyés au plus bas, des milliards de bénéfices pour Apple, des concurrents complètement dépassés, ainsi qu'un avenir plus que prometteur, en tant que l'appareil électronique le plus rapidement et le plus massivement adopté par le grand public à travers le monde, après les téléphones portables...


+3000 iPad steve-jobs-bible-ipad

 

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

boubuylo
Quand je lis ce genre de news, je suis totalement attristé de l'état d'esprit du monde dans lequel nous vivons.
On achète de la merde mais c'est pas grave parce que y a un logo derrière.

Ou sont passé les personnalité?
Pauvre monde....


+



Il faut dire que les caractéristiques de l'iPad sont alléchantes : facilement transportable et doté de nombreuses options et applications, "c'est vraiment un dispositif médiatique complet et il y a peu de choses qu'un PC puisse faire que vous ne puissiez faire sur un iPad", a même déclaré Pete Najarian, co-fondateur de TradeMonster.com.

Nombreuses options? LOL ?
L'ipad est l'appareil le plus limité en option faut arreter de raconter de la merde.
PC > Ipad est de loin.
Enfin, toute personne normalement constitué ne peut dire le contraire sauf les pro apple.


Et comme si ce succès ne suffisait pas, la tablette d'Apple aurait, d'après McGranahan, ralenti tout le secteur de l'électronique dite coûteuse, c'est à dire les appareils photo numériques, les ordinateurs et netbooks, les consoles de jeux et les téléviseurs. Comme il l'a expliqué, il est en effet "rare qu'un ménage américain dépensant en moyenne $600 pour un iPad, aille dans les semaines qui suivent acheter un PC, un téléviseur, ou un appareil photo"

Claire qu'entre une télé et un ipad, le mieux c'ets un ipad.
Claire qu'entre une xbox/ps pour jouer l'ipad c'ets le mieux.
Claire qu'être libre sur pc c'ets moins bien que le safari fermé d'apple.
En conclusion, Ipad > tout. Quelle belle blague.
Signaler Citer
hauru
Il faudrait savoir ce qu'ils qualifient d'appareil électronique, car la wii est un appareil électronique, si on le prend au pied de la lettre, et c'est beaucoup plus vendu que l'ipad en une année.
La DS aussi je crois.
Personnellement, je connais beaucoup de personne, et aucune n'a un ipad (que ce soit dans la famille ou les amis)
Il doit surtout répandu aux USA je pense...
Signaler Citer
predator
Oui c'est vraiment tiré par les cheveux cette anonce ! Encore un faux buzz pour un produit qui a été bridé à la base pour suivre la politique applelienne de sortir une nouvelle version chaque année.
Par contre, ils ont fais un travail exemplaire au niveau marketing car franchement arriver à faire vendre des ipads aux possesseurs d'iphone ça c'est grandiose ... surtout juste avant l'arrivée de l'iphone 4...

Enfin bravo pour leur vente, c'est indéniable.
Signaler Citer
kioto13
Plus que 3 mois et je lai enfin. J'adore quand les gens comparent l'ipad a un ordinateur ou a une console de jeux. Mais réveillez vous ! L'ipad est une tablette tactile et rien d'autre. Normale que c'est moins puissant qu'un Mac book pro, mais c'est aussi deux fois moins cher. Perso l'ipad va me servir dans un but éducatif. Ou je peux facilement tracer des courbes, traducteur, livre, iwork ... En plus ce n'est pas encombrent, léger et l'ipad est toujours allumer donc gain de temps.
Signaler Citer
alcapon8
boubuylo : entièrement d'accord avec tes propos.

J'aime bien Apple (sauf pour ses prix élevés), mais l'iPad est franchement un produit qui n'est pas révolutionnaire du tout et qui ne propose rien de plus qu'un iPhone hormis un écran plus grand.
Il a eu autant de succès grâce aux publicités ; dans tous les JT lors de son annonce, on parlait de l'iPad que les journalistes n'y connaissant rien qualifiaient de "révolutionnaire", comme Steve Jobs l'avait gentiment dit.

Que l'on ne vienne surtout pas me dire que les caractéristiques de l'iPad sont alléchantes parce que ça me fait doucement rire...
Signaler Citer
predator
J'aime bien Apple (sauf pour ses prix élevés), mais l'iPad est franchement un produit qui n'est pas révolutionnaire du tout et qui ne propose rien de plus qu'un iPhone hormis un écran plus grand.
Il a eu autant de succès grâce aux publicités ; dans tous les JT lors de son annonce, on parlait de l'iPad que les journalistes n'y connaissant rien qualifiaient de "révolutionnaire", comme Steve Jobs l'avait gentiment dit.

Le seul truc "révolutionnaire", c'est la nouvelle méthode et le nouveau produit qu'ils ont trouvé pour prendre le pognon de certains pigeons ... :D

Sérieusement, pour les non-possesseur d'iphone je veux bien, ou les pro qui vraiment trouvent un intérêt, sinon la révolution c'est du pipo, mais les ventes ne le sont pas a priori.
Signaler Citer
jeremy1990
Je crois que j'ai mal compris la news, si le lecteur DVD était le numéro 1 avec 350K ventes la première année, comment l'iPad avec 9 millions de vente en même pas une année est à la deuxième place?
je crois que j'ai été en primaire et avoir appris que 9 millions est plus grand que 350 000...
Signaler Citer