Actualité iPhone / iPad
coque iphone5mod photo vignette head

iPhone 5 : dix millions d'unités vendues la première semaine ?

par
Source: Cult of Mac

L'iPhone 5 se prépare pour un lancement d'exception.

Après des semaines, voire des mois d'indiscrétions en tout genre, le voilà qui arrive. L'iPhone 5 sera officiellement présenté la semaine prochaine, le 12 septembre pour être plus précis, à en croire le carton d'invitation reçu par les journalistes anglosaxons. Cette mouture du téléphone d'Apple devrait révolutionner les standards mis en place depuis 2007 par la firme, avec un écran plus grand (4" au lieu de 3,5"), un nouveau connecteur dock, une connectivité 4G LTE et bien d'autres changements. Cela pourrait bien lui valoir d'exploser les records de vente.

C'est en tout cas ce que pense Gene Munster, analyste pour Piper Jaffray, banque d'investissement américaine qui estime que le prochaine iPhone atteindra entre 6 et 10 millions d'unités vendues durant la dernière semaine de septembre, qui correspond à la fenêtre de lancement du smartphone.

Nous croyons que si le 21 [septembre] est la date de lancement effective, Apple pourrait vendre de 6 à 10 millions d'iPhone 5 durant la dernière semaine de septembre, sauf problème d'approvisionnement.

À noter que ces chiffres ne paraissent pas extravagants sachant que l'iPhone 4S, pour lequel l'engouement du public était tout relatif, s'est écoulé à 4 millions d'exemplaires le premier week-end. Bien sûr, et comme le rappelle l'analyste, ce record ne pourra être atteint que si les stocks suivent, ce qui n'est pas une certitude d'après DigiTimes.

Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que l'iPhone 5 recevra un accueil chalereux et Apple n'a pas trop de souci à se faire quant à ses ventes futures.

keynote_iphone5_ios6 screen-shot-2012-09-04-at-12-04-33-pm
"Il est presque là."

Commenter 6 commentaires