Actualité PC
chaos engine 01

Jeu indie de la semaine  : The Chaos Engine

par
Source: steam

Pour le jeu indie de cette semaine, dégainez vos flingues et préparez-vous à en découdre avec la machine.

"Le jeu indie de la semaine" est une chronique qui a pour vocation, comme vous l'aurez aisément deviné, de vous présenter un jeu indépendant chaque semaine. Le but est ainsi de faire découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay qui donnent toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. Précédemment, nous vous avions présenté Boson X, et cette semaine nous allons nous pencher sur The Chaos Engine.

Bien sûr, vous allez dégainer dans les commentaires : « Mais ce n'est pas un jeu indépendant ! C'est du retro gaming ! Mais pourquoi Miley Cirus à fait ça ! ». Bitmap Borthers est une société de jeu indépendant qui ressort sur Steam un soft certes ancien, mais qui est de bonne facture et qui est accessible au prix d'un indie.

Vous vous souvenez de Microprose ? Peut-être pas, mais nous vous avions embêté sur son histoire lors du test de XCOM. Et les Bitmap Brothers ? Non plus ? Avant de commencer à vous parler du jeu de cette semaine, il va alors falloir vous faire un petit cours de rattrapage.

Bitmap Brothers est une société qui fut fondée en 1987 par Mike Montgomery, Steve Kelly et Eric Matthews. Ils se sont très vite attiré les louanges des joueurs Amiga et Atari ST de par la qualité de leurs productions. SpeedBall, Xenon, Gods ou encore Cadaver sont des titres qui ont permis à la société d'atteindre un niveau d'excellence graphique et musical qui résonne encore dans la mémoire des anciens joueurs.

Le problème de la société indépendante fut qu'avec l'évolution vidéoludique, ils n'ont pas réussi la transition fructueuse vers le monde de la 3D. Mais certaines rumeurs laissent parler de l'arrivée à venir de certains titres comme un nouveau SpeedBall ou encore une version moderne du jeu de stratégie Z. Pour ce qui est du titre dont nous allons parler, The Chaos Engine, il est sorti en 1996 et fut l'un des jeux qui clôtura avec brio la fin de l'âge d'or de la 2D.

00368928-photo-the-chaos-engine

Commenter 1 commentaire