Actualité
Kingdom Hearts III vignette 24 01 2019

Kingdom Hearts III : Tetsuya Nomura dévoile comment débloquer le film secret et revient sur les fuites du jeu

par
Source: Tetsuya Nomura

Cette simple affaire de copies dans la nature, datant de décembre, pourrait bien avoir de fâcheuses conséquences.

Si la promotion continue en Occident pour Kingdom Hearts III, qui vient d'avoir droit à une nouvelle vidéo présentant son gameplay, le Japon s'apprête à accueillir le jeu et les mises à jour au lancement allant avec. Tetsuya Nomura est ainsi revenu sur certains points dans les colonnes de Famitsu, propos repris par Kotaku et qui nous livrent de précieuses informations.

Kingdom Hearts III 24 01 2019

Kingdom Hearts III

49,5 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,5€.

Le créateur a ainsi indiqué la manière de débloquer le film secret qui sera ajouté par une mise à jour. Pour cela, il faudra photographier des « marques de chance » en forme de tête de Mickey à l'aide du Gummiphone. Le nombre de ces marques variera en fonction de la difficulté, sélectionnée au début de l'aventure. Mais contrairement à ce que nous aurions pu penser, une difficulté élevée nécessitera moins de marques que le niveau le plus faible... Aucun nombre n'a pour autant été donné, tant mieux pour la découverte.

Autre point sur lequel il est revenu et qui fera grincer des dents les joueurs occidentaux, la fuite de copies du jeu en décembre dernier. Selon lui, seulement quatre exemplaires se sont retrouvés dans la nature, mais cette situation l'a déçu et les conséquences pourraient être assez embêtantes pour ses prochaines productions :

En raison de ce qui s'est passé, les risques pour une sortie simultanée dans le monde entier sont élevés. Pour tous les jeux sur lesquels je travaille désormais, je ne peux pas m'empêcher de reconsidérer une sortie mondiale simultanée pour au moins la version physique.

Voilà, vous pouvez remercier les imbéciles qui ont à tout pris voulu jouer au jeu bien avant l'heure, et ce de manière illégale. Dans tous les cas, Kingdom Hearts III arrivera bien le 29 janvier sur PS4 et Xbox One.

BON PLAN - Kingdom Hearts III : où le trouver pas cher (#NePayezPasVosJeux70Euros)


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Bah après, débloquer les fins secrètes s'est toujours fait en décroissance du pallier de difficulté dans la série. En facile, on ne débloquait rien, en normal, il fallait compléter la totalité des entrées du jornal de Jimminy, en difficile, simplement finir le jeu suffisait. C'est une manière de ne pas pénaliser les personnes qui ont suivi un parcours beaucoup plus difficile du jeu ;)
A mon sens, ce choix de réduire le nombre de marques en fonction de la hauteur de la difficulté est pertinent par rapport aux habitudes de la franchises :)
Signaler Citer
Big Boss
On marche un peu sur la tête là... C'est pas la première fois que ce genre de choses arrive et ça ne sera surement pas la dernière. Si les gens ne veulent pas se spoiler, ils n'ont qu'a s'en donner les moyens : éviter comme la peste les news sur le jeu. C'est en lisant cette news que je découvre le gummiphone !! Comme quoi quand on veut, on peut !

Que Square travaille sur le fond du problème oui, mais de là à se lamenter dans la presse pour 4 exemplaire, je trouve ça un peu ridicule.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Le non-sens de la déclaration de Nomura sur les spéculations me laisse de marbre. En gros, il souhaite revenir à quelque chose qui ne changera en rien le spoil... L'esprit fermé du Japon refait des siennes. Pour le coup c'est d'une débilité affligeante :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
olex94 Wrote:Le non-sens de la déclaration de Nomura sur les spéculations me laisse de marbre. En gros, il souhaite revenir à quelque chose qui ne changera en rien le spoil... L'esprit fermé du Japon refait des siennes. Pour le coup c'est d'une débilité affligeante :|

ah ca niveau esprit fermé on est pas mieux loti xD
Signaler Citer