Actualité
memoto lifelogging camera vignette head

Memoto Lifelogging Camera : capturez votre vie toutes les 30 secondes

par
Source: TUAW

Cette caméra miniature garde une trace de votre vie.

Kickstarter, le site de crowdfounding, regorge de projets en tous genres qui n'attendent que de gentils supporters pour les financer. Ayant déjà atteint son objectif, la société suédoise Memoto devrait proposer à l'avenir la Lifelogging Camera, un appareil photo miniature gardant une trace de notre vie toutes les 30 secondes.

Grand comme un timbre-poste (36x36x9 mm), cet accessoire à porter sur un vêtement ou en collier permet de capturer l'instant toutes les 30 secondes grâce à son capteur de 5 Mégapixels et d'envoyer l'image sur un serveur distant. En outre, il dispose d'une localisation GPS et d'un accéléromètre afin d'assurer que les photos soient toujours bien orientées. L'appareil propose une autonomie de 48 heures, tant au niveau de l'espace mémoire (4000 photos) que de la batterie, qui peut être rechargée par micro-USB.

memoto-lifelogging-camera- (2)Lorsque ce petit boîtier, dépourvu de bouton et résistant aux intempéries, est connecté à un ordinateur, les photos sont alors automatiquement transférées sur le serveur, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. L'utilisateur peut alors consulter son "album" via une application iPhone ou Android, organiser ses clichés ou visionner un mini clip d'un évènement de sa vie en stop motion.

Si tout se passe comme prévu pour l'équipe, la Memoto Lifelogging Camera sera disponible début 2013 pour 279 $ (215 € environ). Ceux ayant investi 199 $ ou plus dans le projet auront droit à un exemplaire gratuit, ainsi qu'un abonnement d'un an au service de stockage. Le prix de cet abonnement n'est en revanche pas précisé pour ceux qui ne participent pas au projet et nous avons contacté le responsable afin d'avoir plus de précisions à ce sujet.

memoto-lifelogging-camera- (1)

Serait-ce le futur réseau social à la mode ?

memoto-lifelogging-camera-screenshot-iphone

Article indiqué par neoclawd dans les News des membres.

Commenter 2 commentaires