Actualité
Metroid Samus Returns images

Metroid: Samus Returns - Pourquoi la 3DS et pas la Switch ? Le producteur répond

par
Source: GameRant

Yoshio Sakamoto explique pourquoi le dernier jeu avec Samus est uniquement sur les 3DS.

Metroid: Samus Returns a su marquer le retour de Samus Aran sur la grande scène, même s'il s'agit en fait d'un remake de Metroid II: Return of Samus. Mais, chose étonnante, le titre est sorti uniquement sur les 3DS et non sur Nintendo Switch. Pourquoi ? Eh bien, Yoshio Sakamoto, créateur et producteur de la série Metroid, a livré une réponse logique à GameRant.

Metroid Samus Returns images

Un des thèmes sur lequel nous voulions nous concentrer sur ce jeu était d'utiliser aussi bien les graphismes en 3D que le double écran. Dans les faits, j'étais intéressé pour créer un jeu Metroid qui permettrait de voir constamment la carte sur un second écran et interagir avec les éléments de l'interface en le touchant depuis le lancement de la première DS. La 3DS a permis les graphismes en 3D bien sûr, et la meilleure puissance de la console permet une expérience plus fidèle. Ce sont des raisons pour lesquelles nous avons estimé que c'était le bon choix. 

Voilà, il ne faut pas chercher plus loin, Metroid: Samus Returns est pensé pour la 3DS et ses deux écrans, sur Nintendo Switch, il faudra attendre Metroid Prime 4.

TEST - Metroid: Samus Returns - Oui, Samus est bel et bien de retour, et ça fait du bien


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
L'effet 3D sur les illustrations est vraiment sublime *_* et j'avoue qu'avoir la carte sur l'écran du bas aide beaucoup, mais je suis pas contre un nouveau Metroid 2D sur Switch en plus du Prime.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
ans les faits, j'étais intéressé pour créer un jeu Metroid qui permettrait de voir constamment la carte sur un second écran et interagir avec les éléments de l'interface en le touchant depuis le lancement de la première DS. La 3DS a permis les graphismes en 3D bien sûr, et la meilleure puissance de la console permet une expérience plus fidèle.


A ceux qui manifestement n'ont rien compris (coucou les 3 premiers messages :roll: ), relisez bien et vous comprendrez que la meilleure puissance fait référence au "depuis le lancement de la première DS" de la phrase précédente. Eh oui effectivement la 3DS est plus puissante que la DS. Truc de fou.
Faites un effort avant de gueuler bêtement...
Signaler Citer