Actualité Switch
Miitopia vignette 07 04 2021

Miitopia : le portage Switch de la folle aventure entre Mii présente tous ses atouts en vidéo

par
Source: Nintendo

La quête pour récupérer les visages des habitants de Miitopia reprendra le mois prochain, alors Nintendo fait le point.

Même s'il n'avait rien de spécialement marquant, le jeu Miitopia de la 3DS va avoir droit à une version Switch, comme nous l'avons appris lors du Nintendo Direct de février dernier. Les fameux avatars de la précédente génération de consoles de l'éditeur et que nous ne retrouvons désormais plus que dans Super Smash Bros. Ultimate vont donc faire leur retour dans cette aventure totalement décalée qui mélange les codes des jeux de rôle et de la simulation. Une longue vidéo revient à présent sur le contenu auquel il faut s'attendre, une bonne manière de faire le point et de convaincre le public durant plus de cinq minutes.

Nous pourrons ainsi créer une aventure à notre image en choisissant l'apparence, la personnalité (Assuré, Gentil, Déterminé, Relax...) et les classes des personnages (Mage, Prêtre, Chanteuse, Cuinisier, Guerrier, Félin, Tank...) via un système plus poussé que jamais, ces derniers pouvant être partagés avec la communauté pour plus de fun. Et ce qui est sûr, c'est que la cohabitation au sein de notre équipe ne sera pas de tout repos, mais il sera possible de renforcer les liens entre Mii avec des Sorties, de nouveaux moments de détente lors des phases de repos. 

Voici la liste des éléments à retenir, certains étant donc propres à cette version Switch comme le cheval (c'est trop génial !) :

  • Maquillage et perruques : dans Miitopia, donnez un style encore plus incroyable à vos Mii grâce à des perruques glamour, des coupes de cheveux colorées et du maquillage pour tous les goûts.
  • Des Mii faciles à créer et à partager : partagez facilement avec des amis les Mii que vous avez créés dans Miitopia grâce à une clé d'accès * ; il est ainsi possible de les utiliser pour peupler un autre jeu Miitopia, même dans différents rôles.
  • Des classes inhabituelles : ceux qui ne veulent pas manier l'épée ou le bâton peuvent se battre avec un micro en incarnant une pop-star, ou avec une casserole dans la peau d'un chef cuisinier. Il est aussi tout à fait possible de jouer un chat ! De nombreuses classes sont disponibles pour votre groupe.
  • La personnalité compte : chacun des membres du groupe a une personnalité qui lui est propre. En fonction de son état d'esprit, ses actions au combat peuvent varier. Un clerc bienveillant pourra protéger les autres personnages Mii du groupe, mais il voudra peut-être épargner ses ennemis. Un scientifique borné, quant à lui, pourra attaquer deux fois, mais aussi refuser d'aider ses alliés.
  • Un fidèle destrier : aucun groupe n'est complet sans un fier cheval à ses côtés. En passant du temps avec l'animal, vous pourrez gagner sa loyauté. Le cheval vous aidera sur le champ de bataille en vous permettant de lancer des attaques montées.
  • Détente à l'auberge et sorties : reposez-vous à l'auberge après avoir vaincu de terribles ennemis. Récupérez vos forces et développez les relations entre vos personnages Mii. Si vous placez des membres du groupe dans la même pièce, leur amitié évoluera naturellement. Pour approfondir leurs relations, vous pourrez également les faire sortir dans de nombreux endroits comme le café ou le cinéma, entre autres.

La date de sortie de Miitopia est fixée au 21 mai sur Switch. Vous pouvez le précommander sur Amazon au prix de 39,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !