Actualité
Minecraft 360 Art

Minecraft : les consoles désormais plus fortes que les PC et Mac

par
Source: Twitter

Et ce n'est pas près de s'inverser.

En attendant un lancement sur PlayStation 4, Xbox One et PSVita, Minecraft continue de se vendre comme des petits pains. Et le succès a encore atteint des sommets puisque 54 millions d'exemplaires ont été écoulés depuis la sortie. Patrick Geuder Saga de chez Mojang l'a annoncé sur son compte Twitter, en précisant une donnée très importante au niveau de la répartition.

Ainsi, il y a désormais plus de joueurs console - PlayStation 3 et Xbox 360 réunies - sur Minecraft que sur PC et MAC. Rappelons que les deux moutures avaient rapidement atteint le million d'unités et que la Xbox 360 en comptait déjà 10 en fin d'année dernière.

Les éditions console de Minecraft sont devant les versions PC et MAC du jeu. Et toutes les plateformes confondues pèsent pour 54 millions de copies.

À noter que les portages mobiles ont été téléchargés à plus de 20 millions de reprises, signe que Minecraft n'échappe à absolument personne.

Minecraft screenshot 01052014

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Ça veux rien dire quand même car le cœur du jeu reste bien la version PC, sinon c'était inévitable qu'à terme il y aurait plus de joueurs consoles que PC et avec les next-gen c'est pas prêt de finir. Ce succès c'est très simple, c'est le rêve de tous joueurs, une map immense, bon ce point sur console ne compte pas vu que ce n'est pas vrai et je me demande pourquoi, sur smarpthone les maps illimités c'est possible avec la version à venir mais pas sur console qui sont plus costaux qu'un smartphone :mrgreen:, et une liberté de création totale.
Signaler Citer
popotte13
Avant clair au pc niveau contenu, avantage très clair aux consoles niveau fluidité. Si mojang pouvais sortir un minecraft 2 ou reprogrammer le jeu pour viré java, sa serait super car se truc merde sans arret et c'est pas normal de devoir avoir une config de fou dés que tu veux jouer a des modpack sans avoir 2fps et des plantage java...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Le jeu est fluide sur PC, ça fait plusieurs majs que Mojang réécrit le jeu (toujours en java mais fortement optimisé) et avec la 1.8 à venir la réécriture du jeu continu pour l'API et les plugins. J'ai un modpack avec plus de 100 mods est c'est fluide chose impensable par exemple en version bêta et lors des premières versions finale du jeu. Ma configuration date de 2009, sorry mais c'est pas la première fois que je te le dis le problème se situe de ton côté.

Concernant le modding ça ne marchera pas sur console pour la simple et bonne raison c'est la communauté qui font les mods et c'est gratuit. Les meilleurs mods qui puissent voir le jour ont déjà vu le jour donc je ne vois pas comment un studio de développement peut faire mieux surtout si c'est pour sortir du DLC à la pelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Pour compléter les propos de Zek, pour avoir des mods sur console il faudrait que les constructeurs ouvrent leurs Eco-système et ça c'est pas demain la vieille.

La cause principale est que cela augmenterais les chances de hack du système. Ensuite il y a le côté économique. Les DLC ne seraient plus viable. La communauté etant bien plus productive qu'un studio.

EDIT : rien à complétè, Zek ayant écrit un nouveau message résumant mes propos :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
En plus ce que beaucoup de monde oublie c'est que Java est beaucoup plus souple, c'est pour cette raison qu'il est si simple de faire des mods, imaginez-vous si chaque moddeurs en herbe devait apprendre le c/c++, impensable.
Signaler Citer