Actualité Android
motorola atrix vignette head

Motorola ATRIX : une mise à jour qui débloque le bootloader

par
Source: Android Central

Gingerbread apporte un peu plus de liberté au Motorola ATRIX.

À l'heure actuelle, nombreux sont les androphones qui disposent de ROM custom afin d'améliorer leurs performances et proposer une interface différente. Seulement, avant de pouvoir créer ce genre de firmware, les développeurs doivent auparavant passer les éventuelles protections du bootloader. Si sur certains appareils cette manipulation est simple, voire inexistante, sur d'autres, elle est plus difficile.

Aujourd'hui, de plus en plus de constructeurs suppriment ces sécurités, permettant ainsi à quiconque de débloquer le bootloader et s'amuser pleinement avec son téléphone. Il semblerait que Motorola rejoigne ce camp-là, puisque la mise à jour du ATRIX vers Gingerbread apportera également la possibilité de débloquer le bootloader en une simple commande. Ainsi, grâce au célèbre "fastboot oem unlock" qui servait déjà à déverrouiller les Nexus One et S, il sera possible de tout faire sur l'ATRIX.

Attention cependant à ceux qui voudraient se lancer, cette opération annule la garantie de l'appareil et est irréversible. Réfléchissez-y donc à deux fois avant d'appuyer sur la touche "valider".

motorola-atrix 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !