Actualité Switch
switch erreur

Nintendo Switch : une compilation vidéo des problèmes rencontrés par la nouvelle console de Nintendo

par

Comme tout lancement, celui de la Switch subit des problèmes de consoles défectueuses, et il y a de la diversité dans les types de pannes.

Aucun lancement de console n'est exempt de problèmes techniques, et ce ne sont ni Sony ni Microsoft qui pourront dire le contraire. Mais aujourd'hui, c'est la Nintendo Switch, lancée il y a quatre jours, qui est sous les feux de la rampe, et le moins qu'il soit possible de dire, c'est que si la majorité des consoles se portent bien, il y a quand même un certain nombre de pannes récurrentes qui se précisent jour après jour. 

CrowbCat, sur sa chaîne YouTube, a eu la bonne idée de créer une vidéo compilant celles que les utilisateurs malchanceux ont postées de leur côté. Cela donne une vidéo d'une douzaine de minutes regroupant tous les problèmes rencontrés, qui peut donner des cauchemars à tous ceux ayant déjà la console et faire peur aux autres. Pour autant, il faut quand même relativiser, car si ce regroupement de problèmes a comme source une cinquantaine de vidéastes qui ont la guigne, il n'en reste pas moins que le nombre de consoles en circulation doit être fort conséquent vu que la Nintendo Switch semble avoir connu le meilleur lancement de ces dix dernières années (surpassant ainsi celui de la PS4). 

switch erreurAu cours de ces douze minutes, vous allez pouvoir apprécier quelques désynchronisations de manettes (pour lesquelles, des solutions ont été apportées), des « blue / orange screens », des freeze en cours de jeu, des jeux qui refusent de se lancer, des pixels morts, des glitchs qui apparaissent sur l'écran, des cartouches qui ne sont pas reconnues, des consoles qui se bloquent en sifflant à la manière de R2D2, etc. Mais, dans les problèmes plus ennuyeux, car sans solutions immédiates, il y a aussi la possibilité de clipper les Joy-Con à l'envers sur la console, ce qui pose souci, car ils se bloquent et il faut soit forcer pour les enlever (mauvaise idée, car cela peut créer du jeu dans les charnières), soit utiliser un petit tournevis pour jouer au chirurgien avec les clips qui le retiennent. Il y a aussi les rayures qui apparaissent sur l'écran suite à un frottement avec les angles du dock. Problème qui, d'après notre petite expérience d'une quinzaine de jours avec la bête, peut être évité avec un peu d'attention au moment de mettre ou reprendre sa machine. 

Quoi qu'il en soit, nous vous laissons regarder la vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à laisser dans les commentaires, vos réflexions ou encore un retour sur votre expérience personnelle avec la Nintendo Switch.

Merci à Rony B. de nous avoir signalé cette vidéo.

Commenter 10 commentaires

cityhunter76
ouais moi je dis sais marrant dans l'histoire sait que si l'on regarde les vidéos de chaque console qui a eux de gros problèmes sait toujours aux Américains que sa arrive bourrin comme ils sont normal tien vais voir si elle est étanche quand je vais recevoir la mienne !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Heureusement pas concerné par ce genre de désagréments.... En revanche la seule chose que je trouve embêtante est la vibration des manettes.... Ca vibre en faisant un bruit bizarre.... plutôt fort... J'ai donc désactivé la vibration... Je ne sais pas si c'est seulement sur ma console ou si c'est commun... Je n'ai pas eu l'occasion d'en toucher une autre.....
Signaler Citer
cityhunter76
Cedrick75004 Wrote:Heureusement pas concerné par ce genre de désagréments.... En revanche la seule chose que je trouve embêtante est la vibration des manettes.... Ca vibre en faisant un bruit bizarre.... plutôt fort... J'ai donc désactivé la vibration... Je ne sais pas si c'est seulement sur ma console ou si c'est commun... Je n'ai pas eu l'occasion d'en toucher une autre.....



pour répondre à ta question, je crois que sait la vibration Hd qui fait sa sait une nouvelle vibration que l'on n'a pas l'habitude d'avoir donc oui sa peut faire bizarre, je pense. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Ok.. Bon... Ben trop bruyant alors ! .. Je n'ai pas pu constater l'effet vibration sur la manette Pro vu que j'avais désactivé l'option.. Je regarderai ce soir... J'espère que le bruit sera modéré comme une manette PS ou XB... Sinon tant pis... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Bpz
sa me faire rire mais les qui ont les harnais bloquer sur les joy cons c'est pas un soucis des joy con ou autre c'est juste que les gas sont tellement con qu'ils les ont monter a l'envers quoi malgres un plus et un moins pour indiquer le sens....
Signaler Citer
Lexaeus
Je me rappelle de ma PS3 Fat et de cet horrible Yellow LED of Death. Ou encore quand elle ne reconnaissait plus aucun disque au bout de 3 mois après l'achat...ça fait toujours quelque chose lol :D bon courage aux acheteurs de la switch qui rencontrent des soucis.
Signaler Citer