Actualité
Oddworld Soulstorm 10 06 04 2021

Oddworld: Soulstorm, la nouvelle et périlleuse aventure d'Abe lancée en vidéo et en images

par
Source: Oddworld Inhabitants

Le jeu de plateforme d'Oddworld Inhabitants est enfin disponible, alors comme dirait Abe : « Suis-moi ! »

Après cinq longues années suite à son annonce, Oddworld: Soulstorm voit enfin la lumière du jour ce 6 avril 2021 avec une sortie sur consoles exclusive aux PS5 et PS4, ainsi qu'une arrivée sur PC via l'Epic Games Store. Ce nouvel épisode est pour rappel le deuxième de la nouvelle pentalogie d'Oddworld Inhabitants, faisant suite à New 'n' Tasty et il célèbre son lancement comme il se doit avec une nouvelle bande-annonce mélangeant cinématiques et séquences de jeu aux multiples dangers, en plus de visuels à retrouver en page suivante.

Tous les ingrédients de ce nouvel épisode nous sont ainsi rappelés, avec le vil Glukkon Molluck cachant la vérité sur l'évasion d'Abe et des Mudokons qu'il a sauvés, dont la périlleuse aventure va se poursuivre à travers des environnements plus variés que jamais. Côté gameplay, les développeurs ont ajouté des éléments de lite RPG avec un système de Quarma, la fouille des corps ennemis pour récupérer du loot à utiliser dans des distributeurs ou pour le crafting, mais aussi des leaderboards dans chaque niveau assurant une rejouabilité supplémentaire.

Oddworld: Soulstorm fait pour rappel partie des jeux offerts aux abonnés PlayStation Plus en ce mois d'avril et peut d'ores et déjà être ajouté à votre bibliothèque PS5, soit une bonne économie de 49,99 €. Des éditions physiques verront de leur côté le jour cet été, à destination des consoles de Sony, dont la standard PS4 est disponible en précommande au prix de 49,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Oddworld: Collection, les 3 épisodes Switch bientôt regroupés sur une cartouche, déjà une date et des précommandes

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire