Actualité
Oxenfree art

Oxenfree : l'aventure surnaturelle annoncée et datée sur PS4, du neuf sur PC et Xbox One

par

Les jeunes développeurs de Night School vont apporter une nouvelle version à leur Oxenfree, et surtout une nouvelle couche narrative, à travers un mode New Game+.

À sa sortie le 15 janvier dernier sur Xbox One et PC, Oxenfree a surpris par son esthétique originale et son récit, digne d'une histoire d'épouvante pour adolescents.

Nous y suivons Alex, une jeune fille qui emmène son demi-frère Jonas faire la fête sur une île militaire abandonnée, avant que la soirée ne dérape. Sur fond de possession, de boucles temporelles et de mystères terrifiants, le duo va vivre une folle aventure, contrôlé par un joueur dans des décors en 2D à la direction artistique unique. Les jeunes développeurs de Night School viennent d'annoncer une version PS4, dont la date de sortie est déjà calée au 31 mai, et qui profitera de quelques nouveautés.

Ainsi, la DualShock 4 pourra être transformée en « radio surnaturelle », grâce à des effets lumineux et l'utilisation du haut-parleur. Mieux, un mode New Game+ sera de la partie et apportera une nouvelle couche narrative à l'expérience, en prolongeant l'histoire d'Alex, en apportant une « manière complètement neuve d’appréhender les évènements survenus sur l’île » et en nous invitant à découvrir de nouveaux lieux ainsi que de nouvelles conclusions, au-delà de la fin classique. Rien que ça. Joueurs Xbox One et PC, rassurez-vous, la Nouvelle Partie+ sera aussi ajoutée à vos versions via une mise à jour.

Pour les curieux, un thème dynamique changeant en fonction de l'heure de la journée nous offrira une vision inédite de l'île d'Edwards, avec par exemple un navire arrivant à 20h et d'étranges évènements survenant la nuit.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 1 commentaire