Actualité
Pikmin AR mobile Niantic 23 03 2021

Pikmin : Nintendo et Niantic (Pokémon GO) annoncent un jeu mobile en réalité augmentée

par
Source: Niantic

Une collaboration entre les deux sociétés va donner naissance à une expérience tournée vers la marche qui ne dit pas encore son nom.

Depuis quelques années désormais, Nintendo s'est lancé sur le marché des applications pour mobiles, déclinant certaines de ses licences avec plus ou moins de succès (Super Mario Run, Mario Kart Tour, Fire Emblem HeroesAnimal Crossing: Pocket Camp) et s'associant même avec d'autres comme c'est le cas pour Dragalia Lost développé par Cygames, bien que toujours pas proposé en français... La prochaine IP de l'éditeur qui va y passer a de quoi surprendre puisque sa popularité n'égale pas forcément celle des titres cités ci-dessus. Oui, il s'agit de Pikmin !

Pikmin AR mobile Niantic 23 03 2021

Nintendo s'est associé à Niantic, à qui nous devons évidemment Pokémon GO, mais également Ingress et Harry Potter: Wizards Unite, afin de développé « une série d'applications » dont la première mettra donc en scène ces petites créatures extraterrestres qui ont débarqué sur Switch en fin d'année dans Pikmin 3 Deluxe, le tout afin de créer une expérience « pensée pour rendre la marche plus amusante ». Évidemment, il y aura de la réalité augmentée et c'est le studio Niantic Tokyo qui est en charge du projet, fondé en avril 2018.

Si aucun détail supplémentaire n'est pour le moment donné, voici quelques déclarations officielles de John Hanke et Shigeru Miyamoto :

« Alors que nous continuons d'élargir notre portefeuille de jeux, il était naturel de faire équipe avec Nintendo », a déclaré le PDG de Niantic, John Hanke, dans un communiqué de presse. « Nous sommes impatients de façonner ensemble l'avenir de la RA, en donnant vie aux personnages de jeu bien-aimés de Nintendo pour les joueurs de jeux mobiles du monde entier. »

Le directeur représentatif de Nintendo, Shigeru Miyamoto, a ajouté : « La technologie de réalité augmentée de Niantic nous a permis de découvrir le monde comme si Pikmin vivait secrètement tout autour de nous. Basé sur le thème de rendre la marche amusante, notre mission est de fournir aux gens une nouvelle expérience différente des jeux traditionnels. Nous espérons que les Pikmin et cette application deviendront un partenaire dans votre vie. »

Ce jeu Pikmin sur Android et iOS, encore non nommé précisément, verra le jour dans le courant de l'année 2021 et vous pouvez d'ores et déjà vous préenregistrer sur le site de Niantic Labs. Pikmin 3 Deluxe est lui toujours en vente du côté d'Amazon au prix de44,49 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen