Actualité Android
Images Screenshots Captures Photos PSP Phone 02122010

Xperia Play : le nouveau nom du Playstation Phone ?

par
Source: Engadget

Sony Ericsson vient de déposer des noms de domaines pour le moins explicites, concernant (peut-être) sa future plate-forme téléphone mobile/ Jeux vidéo.

Nous le savons depuis quelques semaines : le "PlayStation Phone" n'est plus une rumeur, bien que son existence n'ait pas encore été confirmée officiellement. Il se trouve que Sony Ericsson vient de déposer des noms de domaines pour le moins explicites comme XperiaPlay.com .net et .org concernant (peut-être) sa future plate-forme téléphone mobile/ Jeux vidéo.

xperia-play

 

Ainsi, le PSP Phone pourrait bien finalement s'appeler... le Xperia Play (cf image du dépôt de marque), un nom évocateur puisqu'il s'agit d'une gamme de téléphone de la même marque nippo-suédoise. Les autres noms déposés sont : Xperia Arc, Xperia Duo et Xperia Neo.

Mais le Playstation Phone c'est quoi

Images-Screenshots-Captures-Photos-PSP-Phone-02122010

Le Playstation Phone Ou "Xperia Play"sera un téléphone portable créé par Sony Ericsson, qui a travaillé en étroite collaboration avec PlayStation. L'appareil pourra accéder au PlayStation Store et en lire le contenu. Les Minis et les jeux PSOne devraient être lus sans problème, mais les jeux PSP ont peu de chances de tourner sur le téléphone. Quoi que...

Rappelons les caractéristiques du "Xperia Play" :

  • Processeur Qualcomm MSM8655 cadencé à 1Ghz
  • Ecran tactile 4 pouces
  • Appareil photo numérique de 5 Mp avec flash
  • 512 Mb de mémoire ram
  • 1Gb de mémoire interne
  • Un port microSD
  • OS : Android 2.3 Gingerbread

Bert Nordberg, le PDG de Sony Ericsson, vient d'être interviewé il y a peu de temps par le Wall Street Journal, la même publication qui avait émis les premières rumeurs concernant le PlayStation Phone (ou PSP Phone) peu avant la GamesCom, et dont les premières images ont été diffusées par Engadget fin octobre.Pendant cette entretien le journaliste pose des questions sur le Playstation Phone et le PDG de SE répond:

Bert Nordberg :

Il y a beaucoup de fumée, à mon avis, il doit y avoir un feu quelque part. 

Voilà qui semble clair... Mais si ça ne l'était pas assez, il ajoute :

Bert Nordberg :

Sony dispose d'une offre extrêmement forte sur le marché du jeu, et c'est très intéressant. (...) Sony est bien entendu une marque forte, pourquoi n'en ferions nous pas usage ? Le jeu vidéo, y compris son contenu, est une proposition très intéressante.

Journaliste

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ?

Bert Nordberg :

Je n'ai pas creusé cette histoire, mais l'avenir pourrait être plus radieux.

Au terme de cette entretien Bert Nordberg confirme à demi-mot le PS-Phone. L'article cite également une source anonyme qui révèle que l'appareil ferait probablement partie de la gamme Xperia , ce qui lui empêcherai de porter le nom de Playstation. L'appareil tournerait sous Android et les jeux seraient disponibles via une application spécifique. Le seul problème explique le PDG est la négociation des droits des jeux avec les éditeurs tiers. Toujours selon cette source anonyme l'écran du Playstation Phone est "allucinant" ( pour lui bien sur ) bien au delà de la qualité de l'écran rétina de l'Iphone 4. Il précise également que le mobile tournera au alentour de $500 avec 5 jeux gratuits.

Voyons dès maintenant le Playstation Phone ou "Xperia Play" en vidéos :


Il est fort probable que nous en apprenions un peu plus lors du Mobile Word Congress de Barcelone en février 2011, évènement lors duquel Bert Nordberg dit vouloir faire beaucoup de bruit avec un nouveau produit...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !