Actualité iPhone / iPad
apple pub 1

Plus de 14 millions d'iPhone écoulés ce dernier trimestre

par
Source: Apple

Apple fait le bilan sur le dernier trimestre et comptabilise plus de 14 millions d'iPhone écoulés.

La firme de Cupertino vient de faire ses comptes sur le quatrième trimestre qui s'est terminé le 25 septembre 2010. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ventes ont été fluctuantes sur cette dernière période évaluée. La firme à la pomme annonce fièrement un revenu de 20,34 milliards de dollars. L'an passé, à la même saison, il était de 12,21 milliards de dollars. Un chiffre record pour l'entreprise !

apple_pub_1

Apple annonce avoir vendu plus de 14,1 millions d'iPhone ce dernier trimestre, signifiant une augmentation des ventes de 91 % par rapport à la même période en 2009. Mais  la firme ne s'arrête pas là, puisqu'elle communique fièrement le chiffre de vente de tous ses produits. Nous notons donc 3,89 millions de Mac vendus, 9,05 millions d'iPod et également 4,19 millions d'iPad ; et aucun de ces chiffres de vente n'est déficitaire par rapport à l'an passé.

Voici ce que dit Steve Jobs à ce sujet :

Les ventes d'iPhone s'élèvent à 14,1 millions d'unités, et montrent une augmentation des ventes de 91 % depuis l'année précédente. Elles dépassent celles de RIM ayant vendu 12,1 millions d'appareils lors du dernier trimestre. Nous avons encore quelques surprises pour cette année.

steve-jobs-iphone

D'après le PDG de la firme, nous n'avons pas fini d'être étonnés puisqu'il sous-entend quelques nouveautés. Ce sont donc de bons chiffres qui ont été annoncés par Apple, en espérant qu'il continue sur cette lignée et nous offre toujours plus en terme d'innovation.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !