Actualité
trials fusion pc

PREVIEW - Trials: Fusion - Nos premières impressions

par

Êtes-vous prêts pour le futur ?

Alors que les jeux de trial (discipline sportive consistant à finir un parcours d'obstacle à moto sans poser le pied par terre et en un minimum de temps) ont surtout vu le jour sur navigateur en version flash, RedLynx a su faire venir le genre sur console en lançant sa saga, Trials. D'abord exclusive aux consoles de Microsoft, la licence s'est vue portée sur PC en 2012 avec Trials Evolution Gold Edition. Suite à son succès, la licence revient cette fois-ci en multiplateforme avec Trials Fusion.

Le jeu reste dans la lignée de ces derniers, beau, fluide, de grands décors et des effets visuels convenables.

trials_fusion décorLa bêta nous donne accès à trois motos et aux trois premières campagnes du jeu, chacune offrant une série de courses d'une certaine difficulté : novice, facile et moyenne. Avec ce nouvel opus, les règles du jeu restent identiques aux volets précédents, à savoir finir le parcours en un temps record sans faire de faute, c'est-à-dire devoir recommencer à un checkpoint. Cependant, une nouveauté a fait son apparition, ce sont les défis. Ils sont au nombre de trois par parcours et demandent de faire des choses spécifiques afin de remporter de l'expérience supplémentaire.

Du côté des graphismes, si vous avez joué à Trials Evolution ou sa Gold Edition, ne vous attendez pas à une évolution. Le jeu reste dans la lignée de ces derniers, beau, fluide, de grands décors et des effets visuels convenables. Ce n'est pas une bombe graphique, mais pour un jeu de ce prix où le principal argument reste le gameplay, il n'y a aucune raison d'en vouloir davantage. Ceux qui ont joué à Far Cry: Blood Dragon reconnaîtront certains décors et un style similaire très typé années 90, où la vision de l'avenir se résumait à mettre des néons partout. Le jeu prenant part dans le futur, les décors abordent parfaitement cet aspect futuriste, mais sans en faire trop. Seul point noir, si vous avancez dans le parcours et que, suite à une erreur, vous décidez de revenir tout au début, les textures mettront quelques secondes à se charger.

Pour le gameplay, rien n'a changé, la base commune à tous les Trials est présente : accélérer, freiner, se pencher en avant ou en arrière et aussi les boutons permettant de revenir au début ou au checkpoint précedent. Le jeu reste tout aussi exigeant que les opus précédents, la difficulté est progressive et ne vous frustrera pas. Plus vous avancerez dans le jeu, plus il vous faudra maîtriser la moto afin de remporter la médaille d'or. En plus des parcours traditionnels, RedLynx a ajouté la possibilité de faire des figures en orientant le joystick droit de la manette. Purement esthétiques sur les parcours normaux, elles seront utiles lors des parcours FMX vous demandant de faire le plus de points possibles.

En attendant de pouvoir juger de la version finale, il nous semble que cet opus reste donc dans la même lignée que les précédents ; les habitués ne seront donc pas déçus, les réfractaires n'aimeront toujours pas et ceux qui hésitent encore n'ont aucune raison de ne pas essayer ce dernier volet.

Pour rappel, le jeu sortira le 16 avril sur Xbox One, xbox 360, PlayStation 4 et le 24 sur PC.

trials-fusion-pc

Cette preview a été réalisée à partir de la version bêta PC du jeu, toutes les options graphiques ont été poussées au maximum. Le jeu est limité à 60 FPS.

Commenter 2 commentaires