Actualité
quantic dream logo

Quantic Dream : le chinois NetEase investit dans le studio français, qui reste toujours indépendant

par
Source: NetEase

Le studio de David Cage se sépare donc de Sony, les prochains jeux devraient être multiplateformes.

NetEase est bien installé en Chine, il édite notamment des jeux de Blizzard dans ce pays, mais la firme veut agir à l'international. Le studio a ainsi investi 100 millions de dollars chez Bungie l'été dernier, et il réitère avec Quantic Dream.

quantic dream logo

Comme l'indique NetEase dans un communiqué, il a acquis « une part minoritaire » de Quantic Dream dans le but de « poursuivre le développement et la distribution de jeux en ligne » à l'international. Que les fans se rassurent, le studio de David Cage et Guillaume de Fondaumière reste indépendant, mais cet investissement permettra à Quantic Dream de s'imposer comme un studio majeur, de développer de nouvelles technologies et surtout de proposer des jeux multiplateformes. Car oui, avec l'arrivée de NetEase, c'est le partenariat de longue date avec Sony qui passe à la trappe, le studio japonais ayant produit Detroit: Become Human, Beyond: Two Souls et Heavy Rain, des jeux qui ont fait la renommée de Quantic Dream (même si Fahrenheit et Omikron: The Nomad Soul valent aussi le détour).

NetEase vante ainsi les capacités de Quantic Dream à proposer des histoires narratives de qualité depuis plus de 20 ans, tandis que David Cage est très fier de ce nouveau partenariat, voulant faire de son studio un élément clé pour le futur du jeu vidéo.

« Focalisés sur le développement interne, nous recherchons en permanence des partenaires qui nous accompagnent dans le développement et la création de jeux pour la prochaine génération », a déclaré Ethan Wang, vice-président de NetEase Inc., « L'excellence de Quantic Dream en matière de narration interactive et le précieux savoir-faire qu’il a acquis au cours des deux dernières décennies est exactement ce que nous recherchons. Nous sommes heureux de nous associer à Quantic Dream et nous espérons créer des expériences de jeu incroyables pour les joueurs du monde entier. »

« Le paysage de l'industrie du jeu connaîtra des évolutions majeures dans les années à venir, avec de nouveaux matériels, de nouveaux modèles économiques à explorer et de nouvelles façons de jouer à inventer », a déclaré David Cage, PDG et directeur de la création chez Quantic Dream. « Nous voulons que Quantic Dream joue un rôle clé dans cet avenir prometteur. Avoir NetEase à nos côtés en tant que partenaire stratégique nous permettra d'élargir notre vision créative et de développer pleinement le potentiel de la société. NetEase comprend en quoi consiste Quantic et partage notre passion pour les jeux de haute qualité et nos ambitions pour le studio. »

« Nous avons été impressionnés par la vision de NetEase, par son engagement en matière de qualité et d'innovation, par son bilan et son savoir-faire impressionnants dans la conception et l'exploitation de jeux parmi les plus populaires de la planète », a poursuivi Guillaume de Fondaumière, co-PDG de Quantic Dream. « Le partenariat avec NetEase ouvrira de nouvelles opportunités pour notre studio et renforcera notre position de pionnier et d'innovateur »

Vous l'aurez compris, Quantic Dream compte grandement évoluer grâce à ce partenariat avec NetEase, les joueurs sont déjà curieux de découvrir le prochain projet du studio.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VINK
Je partage le même avis que mon VDD. Étant fan des jeux QD, j'ai peur que la qualité des jeux baisse juste pour le profit. Car chose bizarre, plus c'est de la merde et plus les gens achètent.
Signaler Citer