Actualité
David Cage Quantic Dream image

Quantic Dream condamné, la firme prend la parole pour « diffuser les informations exactes »

par
Source: Quantic Dream

Pour éviter « toute désinformation due à une mauvaise interprétation des faits », Quantic Dream s'exprime.

Quantic Dream est actuellement sous le feu des projecteurs. En effet, la firme a été condamnée et doit verser quelques billets à un ancien salarié. Pour éviter toute désinformation, la firme a pris la décision de déclarer quelques mots aux joueurs et à la presse sur Twitter.

Quantic Dream logo image

La société a ainsi précisé.

Detroit: Become Human
14,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 14,99€.

Le 21 novembre 2019, le Conseil des prud'hommes a rendu son jugement sur une affaire qui opposait Quantic Dream à un ancien salarié. Celui-ci demandait plus de 114 000 de dommages et intérêts, et la requalification de sa démission en licenciement, pour un photomontage de lui en « Super Nanny ».

La juge l'a débouté de toutes ses demandes, considérant très clairement que l'image n'avait aucun caractère particulier qui pourrait justifier sa demande, et qu'il n'y a eu aucune dégradation des conditions de travail dans l'entreprise. Le jugement confirme en outre que l'entreprise a réagi de manière appropriée en prenant très rapidement toutes les mesures nécessaires.

Le salarié a uniquement obtenu un dédommagement de 5000 (+2000 de dépens) au titre de « l'obligation de sécurité » : bien qu'aucun signalement n'ait été fait et que ces images étaient créées en dehors des heures du bureau, l'entreprise aurait dû anticiper tous risques de dérapage possible.

Nous prenons acte de ce jugement et nous ne ferons pas appel.

Il nous semblait important de diffuser les informations exactes afin d’éviter toute désinformation dure à une mauvaise interprétation des faits.

Que pensez-vous de toute cette affaire ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !