Actualité Geek
razer devcon 2021 hero mobile

Razer DevCon 2021 : un évènement axé sur la technologie annoncé et daté

par
Source: Razer

Le constructeur va prochainement organiser une conférence avant tout pensée pour les développeurs.

Razer est un acteur majeur dans le milieu des périphériques pour gamers, mais la firme de Min-Liang Tan ne se contente pas de proposer des accessoires pour les joueurs, il développe également ses propres technologies, ou les rachète. Et après la RazerCon 2020 consacrée au hardware, le constructeur va prochainement organiser la Razer DevCon 2021.

razer devcon 2021 hero mobile

Cette première Razer DevCon aura donc lieu le 7 mai prochain, et elle sera à suivre sur la chaîne Twitch de Razer à partir de 19h00. La firme précise : 

La Razer DevCon 2021 vise à donner aux développeurs de toutes tailles et sur toutes les plateformes, les moyens d'intégrer l'écosystème hardware, software et services de Razer à tous les niveaux de développement afin d'encourager l'innovation et d'offrir aux joueurs une expérience plus immersive.

La Razer DevCon se compose d'une série de panels axés sur la technologie, avec plus de quatre heures de discussions animées par des vétérans de l'industrie issus de différentes équipes Razer, avec le soutien de partenaires majeurs de l'industrie tels qu'Activision Blizzard et Renaud Ostrowski, Audio Artist chez Vibe Avenue Studios et Frank Rosay, Game Producer chez iLLOGIKA.

Les panels couvriront :

  • Razer Chroma - Les développeurs apprendront à créer une expérience d'éclairage en jeu immersive avec le SDK ouvert de Razer : de la conception d'effets lumineux en jeu, à son intégration sur les sites web, les plateformes de streaming et de cloud.
  • Razer Gold - Les développeurs apprendront comment intégrer une monétisation Razer Gold dans leurs jeux et applications, ainsi qu'à engager et récompenser les utilisateurs grâce à Razer Silver.
  • THX Spatial Audio – Les développeurs apprendront comment intégrer THX Spatial Audio et recevront des conseils et astuces pour assurer une reproduction sonore totalement immersive et réaliste dans le jeu.

Razer invite tous les développeurs intéressés par l'intégration de ses technologies dans leurs produits à se rendre sur le site officiel de l'évènement, et rajoute que « les 1000 premiers développeurs inscrits et approuvés qui participeront à la conférence recevront un pack spécial exclusif, disponible uniquement à la Razer DevCon 2021 ». Rendez-vous début mai pour suivre l'évènement, et d'ici là, vous pouvez retrouver la souris Naga Trinity bradée à 93,99 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST de la Razer Kiyo Pro : la webcam qui a tout d'une caméra et cela le fait !

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !