Actualité
Royal Navy 03

La Royal Navy va utiliser des PSP pour la formation de ses ingénieurs

par
Source: Game Industry

Qui a dit que la PSP n'est qu'une console de jeux ? La Royal Navy va utiliser notre chère console portable afin de former ses ingénieurs.

La Royal Navy va faire quelque chose... d'insolite. En effet, la marine de guerre des Forces armées britanniques va envisager de distribuer des Playstation Portable à certains de ses marins pour tenter de les motiver à étudier en pleine mer.

Royal Navy_03

La Playstation Portable est vue comme un moyen d'apprendre beaucoup plus interactif que les livres, ce qui est, pour certains personnes, vrai. Lire des livres pour apprendre est relativement lassant, alors que "lire" des livres sur une PSP est bien plus attrayant. La Royal Navy voit également la PSP comme étant plus efficace que les livres.

Royal Navy

D'après le Times, la Weapons Engineering School a acheté 230 consoles. Les formations des ingénieurs (donc avec la PSP) dureront entre 8 et 12 minutes. La première équipe de la Royal Navy à tester ce dispositif cera celle des techniciens ingénieurs de la marine, qui sont responsables des radars , des sonars, des radios VHF et des systèmes de communication.

Royal Navy_02

Voici ce qu'a déclaré Chris Colplus, ingénieur technicien ayant déjà testé ce système :


Il y aura un aperçu vocal ainsi qu'une présentation pour expliquer le fonctionnement, à la place d'avoir à rester là et lire un pavé d'explication de 300 pages ou autre. Aussitôt que nos hommes sauront qu'ils partiront en mission pour la Royal Navy, ils voudront alors pouvoir avoir la main dessus aussi vite que possible

 

Bien que ce système ne soit normalement que destiné à l'apprentissage des cours, la marine a décidé de ne pas retirer le lecteur UMD, comme ça les marins auront des pauses et pourront jouer aux jeux vidéos. Chris Coplus a rajouté que les ingénieurs sauront se fixer des limites quant à l'utilisation des jeux, et qu'il n'y aura donc aucun problème. A quand des PSP dans les écoles, collèges ou lycées ?


Merci à Laïla.

Mots-clés

Commenter 25 commentaires