Actualité
Les Royaumes d Amalur Reckoning Teeth of Naros Head 060412 01

Reckoning : nos premières impressions

par
Source: PS3gen.fr

Nous vous livrons tout notre amour avec cette avant-première de Reckoning.

Nous avons eu la chance de pouvoir nous essayer au titre « Les Royaumes d’Amalur: Reckoning » lors d’une session de jeu organisée par EA Games pour la presse. Si vous hésitez encore à le précommander, c’est le moment d’avoir des éléments concrets pour vous décider. Veuillez noter que nous ne l’avons testé que sur Xbox 360 et PC. La version PlayStation 3 ne devrait cependant pas être très différente de celle de chez Microsoft.

Nous nous installons donc et lançons une nouvelle partie. Première étape, la création du personnage, et c’est une bonne surprise. La personnalisation est très poussée et vous pourrez, en plus de choisir le sexe de votre héros, changer sa coupe de cheveux, ses yeux, sa barbe, ses piercings, etc. Pour le test, nous choisissons un elfe gothique aux yeux rouges, et nous l’appellerions Quezac. Premier constat, les personnages ressemblent énormément à ceux de Fable. Ils ne sont pas très réalistes, mais ont un design intéressant, aux traits exagérés.

Le jeu commence, vous êtes ramenés à la vie par un nain, tout explose et nous passons joyeusement les dialogues et les scènes cinématiques car nous n’avons qu’une heure et demie pour tout essayer. Notre elfe gothique enfin aux commandes, nous avançons dans une grotte. Premier constat : le jeu ressemble énormément à Fable (oui nous insistons). La traversée des cavernes se déroule sous la forme d’un tutoriel qui vous apprendra en quelques minutes à vous servir de toutes les armes, mais vous permettra aussi de tester un peu les différentes classes.

Car c’est là la force principale de Reckoning : vous pouvez le jouer comme vous le sentez.  Attrapez un bâton, une robe et commencez à lancer et de la foudre et du feu dans tous les sens pour être un magicien. Prenez des petits couteaux et faufilez-vous discrètement pour assassiner lâchement vos adversaires et n’être qu’un vulgaire voleur. Brandissez votre arc et restez à distance pour vous faire appeler Robin des Bois. Bref, vous l’aurez compris, le système de classe est plutôt réussi et permet d’avoir un personnage personnalisé. Le jeu possède un système de niveaux qui vous permettra de débloquer ainsi des nouvelles capacités pour la classe que vous aurez choisie.

Sortons un peu de ce sombre endroit pour nous intéresser aux combats en plein air. Premier constat : les décors ressemblent énormément à Fable (eh oui, tout de même). Des monstres nous foncent dessus, mais qu’à cela ne tienne, notre elfe gothique, qui a été promu magicien, s’élance tel un fier guerrier et détruit tout sur son passage à coup de vagues de feu. Le gameplay très simple permet de prendre du plaisir rapidement, et même si nous nous sentons très assistés, à cause de la visée automatique pour les armes et pouvoirs à distance, le jeu reste assez technique et demande au joueur pas mal d’attention.

En conclusion, si vous aimez :

  • Fable, d’un amour inconditionnel ;
  • Les MMORPG, mais pas les gens ;
  • Les univers dont vous êtes le héros ;
  • Les jeux aux décors colorés et merveilleux ;
  • Les elfes gothiques.

Alors Reckoning est fait pour vous. Le test complet arrivera prochainement sur PS3gen, mais il s’agit à coup sûr d’un jeu atypique, qui ravira les fans du genre et qui donnera la chance aux joueurs PlayStation 3 de pouvoir se venger des Xboxiens qui les narguent avec Fable depuis si longtemps.

Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-07

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Après avoir testé la démo, le mix Dragon age/WOW/Skyrim ne m'a pas du tout convaincu. Pour l'aspect fable, je ne peux pas dire vu que je ne connais pas.
A trop mélanger les genres, le jeu a du mal à se créer sa propre identité et possède une caméra un peu mal géré à mon avis.

Dommage, car l'univers du jeu en lui même semble intéressant et étoffé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
paco2
Je suis d'accord ce jeu n'a pas vraiment d'identité à slalomer entre différents titres.
Le bug de la caméra je l'ai vu aussi sur la démo mais dans le jeu final?
Quant au parallèle avec fable, je ne connais pas ce dernier
Signaler Citer