Actualité Android
Vignette Icone Head Nexus Logo 28032011

INFO ou INTOX - Google : un magasin en ligne pour vendre des tablettes Nexus ?

par

Les rumeurs au sujet d'une tablette Nexus refait surface.

D'après certains, la fragmentation des constructeurs nuit à l'image d'Android. Heureusement, Google tente de réguler cela grâce à sa gamme Nexus, censée s'imposer comme référence. Les terminaux de celle-ci ont l'avantage de fonctionner sous une version native du système d'exploitation, sans surcouche constructeur, leur permettant de bénéficier des mises à jour en avant-première et d'avoir une fluidité accrue.

Avec l'explosion du marché des tablettes en 2011, nombreux sont ceux qui attendent une ardoise Nexus et les rumeurs à son sujet sont nombreuses, évoquant tel ou tel constructeur designé pour la fabriquer, le dernier en date étant ASUS. Les rumeurs reviennent finalement sur le devant de la scène, avec une variante originale.

En effet, d'après le Wall Street Journal raportant des sources anonymes, il pourrait bien y avoir plusieurs tablettes Nexus, de divers constructeurs tels que Samsung ou encore HTC. En outre, afin d'augmenter la visibilité de cette nouvelle gamme, Google développerait un site de vente en ligne à l'instar de ce que propose déjà Apple pour ses produits. Il est vrai que si les utilisateurs sont peu enclins à acheter des téléphones par correspondance, préférant s'adresser à un opérateur qui lui proposera des offres privilégiées, les tablettes sont majoritairement vendues dans leur modèle Wi-Fi seul, ce qui a donc plus de possibilité de toucher les internautes.

Bien sûr, l'idée d'une ardoise d'entrée de gamme à moins de 200 $ pour venir concurrencer la Kindle Fire d'Amazon est toujours de rigueur, mais cela laisse espérer également des terminaux plus qualitatifs pour étoffer une gamme Nexus qui devrait représenter le fer de lancer de Google dans sa croisade pour récupérer des parts de marché essentiellement détenues par l'iPad à l'heure actuelle.

Si ces rumeurs sont fondées, nous devrions en apprendre plus d'ici le milieu de l'année 2012. Wait & See.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !