Actualité Android
kindle fire vignette head

INFO ou INTOX - La prochaine Kindle Fire avec une meilleure résolution

par
Source: All things D

La Kindle Fire 2 pourrait venir concurrencer la Nexus 7.

L'année dernière, alors que la plupart des constructeurs sortaient des tablettes de 10" pour venir concurrencer l'iPad d'Apple, Amazon prenait le marché à contre-pied avec sa Kindle Fire, petite ardoise de 7" vendue à prix réduit et, bien que tournant sous Android, orientée vers des services bien précis. Grâce à son prix de 199 $ seulement, la Kindle Fire a connu un énorme succès, passant devant toutes ses adversaires tournant sous le système de Google aux États-Unis.

Alors que la firme de Mountain View cherche à rattraper son retard et compte s'installer dans ce domaine grâce à sa Nexus 7 fraîchement présentée, les rumeurs font déjà état d'une Kindle Fire 2 capable de rivaliser avec. Le site All Things D aurait récupéré des informations à son sujet d'après des sources familières au projet.

D'après ces renseignements, la nouvelle ardoise d'Amazon serait plus fine et plus légère que celle à qui elle succède. En outre, sa résolution évoluerait, passant de 1024x600 pixels à 1280x800, c'est-à-dire autant que la tablette de Google. Non content de changer sa qualité en augmentant la densité de 29 % (216 Pixels Par Pouce), cette modification devrait également changer le ratio de l'écran, le faisant ainsi passer de 1.60 à 1.71, plus habituel sur ce genre de terminaux.

Cela devrait bien évidemment jouer sur la consommation de l'appareil, mais ne doutons pas qu'Amazon saura gérer cela en augmentant la capacité de la batterie. Les autres modifications apportées ne sont pas encore détaillées, mais il est plus que probable que le processeur ait été accéléré, que les graphismes y soient améliorés et que la version embarquée d'Android soit plus récente.

Si ces rumeurs s'avèrent, la Kindle Fire 2 sortirait à la fin du troisième trimestre. Bien que son prix ne soit pas annoncé, les bruits de couloirs évoquent la possibilité de conserver le prix de la première génération pour celle-ci, à l'instar de ce que fait généralement Apple avec ses produits.

La firme à la pomme est quant à elle également attendue au tournant avec l'éventualité d'un iPad mini (ou nano) qui fait de plus en plus parler sur la Toile.

Kindle-Fire
La Kindle Fire première du nom

Commenter 1 commentaire