Actualité Android
carton invitation samsung galaxy s iii s3 vignette head

INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S III : une date de présentation

par
Source: PhAndroid

Le Galaxy S III fait ce qu'il lui plait...

Samsung a réalisé un parfait doublet avec les Galaxy S et Galaxy S II qui ont tous deux réalisé de très bons scores en terme de chiffres de ventes, les deux ayant été vendus à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. La firme sud-coréenne souhaite certainement réitérer l'exploit une troisième fois en 2012 et les fans l'espèrent également.

Pour cela, il faudra déjà que le Galaxy S III soit un peu plus que des rumeurs qui vont et viennent sur la Toile. Aujourd'hui, une nouvelle rumeur vient d'apparaitre sous la forme d'un carton d'invitation pour une présentation de l'appareil le 22 mai prochain à Londres. Sur le carton, il est possible de voir une bonne moitié du téléphone ainsi que quelques phrases d'accroche telles que "Fast. Vivid. Slim." ("Rapide. Éclatant. Mince.") ou encore "New generation coming" ("Nouvelle génération à venir").

carton-invitation-samsung-galaxy-s-iii-s3

À cela, Eldar Murtazin, rédacteur en chef du site Mobile-Review et consultant au sein de certaines firmes, également sensé avoir eu le Galaxy S III en mains, a lancé de l'huile sur le feu en Twittant un simple "no comment", qui ne vient donc pas infirmer la rumeur.

En revanche, aussi soignée soit-elle, cette image présente quelques incohérences faisant penser qu'il ne s'agit pas d'un véritable carton d'invitation destiné à la presse. Tout d'abord, il manque la mention R.S.V.P. ainsi qu'une adresse plus précise. En imaginant qu'il ne s'agisse que d'un teasing, cela pourrait paraitre normal. Toutefois, il aurait été plus dans l'habitude de Samsung d'indiquer "New Generation Is Coming" ("la nouvelle génération arrive"), comme c'était le cas lors de la campagne publicitaire du Galaxy Note aux États-Unis. De plus, les termes "Fast", "Vivid" et "Slim" étaient déjà ceux utilisés lors de la promotion du Galaxy S II, et le marketing de la firme nous a généralement habitués à une imagination plus grande.

En outre, l'origine de cette image reste encore assez indéterminée, si ce n'est qu'elle semble être apparue pour la première fois sur un forum coréen. Pourquoi la presse européenne n'aurait-elle pas reçu leur propre invitation si l'évènement se passe bien à Londres ?

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre le mois de mai pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'un fake, ou au contraire d'une réelle invitation.

Toutes ces suppositions mises de côté, sa finition métal, son absence de touches physiques et sa courbe vers l'extérieur vous siérait-elle ?

Commenter 1 commentaire