Actualité Android
xiaomi mi two 2 vignette head

Le Xiaomi Mi-Two, invité discret du CES 2013

par
Source: M.I.C Gadget

Drôle de découverte au CES.

Le Consumer Electronic Show, qui s'est déroulé la semaine dernière, réserve bien des surprises. En effet, qui aurait pu penser que le Xiaomi Mi-Two puisse y être présent ?

Considéré il y a cinq mois de cela comme le plus puissant androphone du marché, l'appareil est propulsé par un processeur quad-core Krait Qualcomm SnapDragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1,5 GHz et épaulé par un GPU Adreno 320 ainsi que 2 Go de RAM. Pour le reste, le terminal est pourvu d'un écran IPS de 4,3" (d'une résolution de 1280 x 720 pixels), d'une mémoire interne de 16 Go ainsi que d'un capteur 8 Mégapixels. Le terminal, dont la partie logicielle est assurée par Jelly Bean (Android 4.1) avec l'interface maison MIUI, est proposé pour la modique somme de 208 € chez deux opérateurs chinois ainsi que dans les boutiques officielles Xiaomi. Bien que ses caractéristiques soient maintenant quelque peu dépassées, il intéressera toujours les aficionados de la ROM chinoise iPhone-like.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne surprise de voir le superphone chinois s'afficher au CES 2013, aux côtés de ses principaux concurrents de l'Empire du Milieu tels que ZTE, Huawei et Oppo. Le Mi-Two est très prisé dans son pays d'origine, principalement chez les jeunes, à tel point que la fabrication subit quelques ralentissements dus à la forte demande des puces Qualcomm gravées en 28 nm. La présence de l'appareil à Las Vegas laisse penser que Xiaomi s'intéresserait désormais au marché de l'Occident, après avoir conquis en partie la Chine, tout en sachant que la commercialisation du smartphone a été confirmée dans les zones de Hong Kong, Taiwan et Singapour. L'exportation à l'étranger n'est donc pas saugrenue. Ci-dessous, des photos prises sur le stand du salon :

CES-2013-Xiaomi-Mi-Two-1CES-2013-Xiaomi-Mi-Two-2CES-2013-Xiaomi-Mi-Two-3

Il est alors envisageable (avec des pincettes) que l'appareil apparaisse dans nos contrées (n'oubliez pas les négociations, certes non abouties, qui ont eu lieu entre Xiaomi et Free courant septembre 2012). Ceci pourrait être une bonne chose, même s'il faudra encore attendre que de nouveaux pourparlers soient établis. Wait & See concernant l'avenir de Xiaomi par chez nous.

Commenter 1 commentaire