Actualité
sfr logo vignette head

SFR : la 4G pour "demain" ?

par
Source: SFR

Le très haut débit arrive bientôt sur le réseau SFR.

Les téléphones d'aujourd'hui servent non seulement à téléphoner et envoyer des SMS, mais également à partager des données : MMS, sites internet, vidéos, etc. Pour cela, les connexions ont évolué, offrant toujours un débit plus puissant. D'abord le Edge, puis la 3G et enfin la 3G+ (HSPA+).

Depuis quelque temps cependant, les États-Unis bénéficient d'une nouvelle norme, la 4G (LTE). Ce réseau permet de bénéficier d'une vitesse de 100 Mbps, soit environ cinq fois plus que les 21 Mbps proposés par les installations actuelles.

Récemment, les fréquences qui seront utilisées en France par ce réseau ont été délivrées par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) et chaque opérateur y a plus ou moins trouvé son compte, mais une question reste toutefois en suspens : quand est-ce que les premiers forfaits seront proposés au grand public ?

À cela, SFR donne une réponse : "demain". Bien sûr, il s'agit là d'une image pour exprimer le fait que cette technologie arrive bientôt, et il ne faut donc pas s'attendre à obtenir une vitesse ultra rapide dès demain. Cela prouve surtout que l'opérateur compte se positionner rapidement sur ce marché et proposer à ses abonnés le service dès que possible.

Les estimations annoncent le réseau 4G pour la fin d'année 2012, voire le début d'année 2013 au plus tard, mais peut-être que l'opérateur au carré rouge compte développer son réseau plus rapidement que prévu. Reste à savoir à quel prix sera proposée cette innovation et quelle sera la couverture de la population française à son lancement, sachant que tout le territoire n'est pas encore couvert en 3G+, quel que soit l'opérateur.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Nobunagashi
Free comme d'habitude ils sont pleins de bonne volonté, mais un peu précipités.
Leur offre est bonne, et ne doutons pas qu'elle sera évolutive (4G...), contrairement aux autres qui feront toujours payer les options supplémentaires. Maintenant c'est vrai que leur réseau ne semble pas encore tout à fait au point à en croire les dires d'Oranges.
Signaler Citer