Actualité
SFR logo head

SFR : un document en fuite promet de la 4G pour tous et plus de data

par
Source: JdG

Le très haut débit mobile accessible à tous ?

Alors que les opérateurs se livrent une guerre sur l'itinérance (ou roaming pour les puristes) en Europe, un document en fuite publié par le JournalduGeek laisse penser que SFR compte avant tout finaliser la banalisation de la 4G.

Sur ce tableau des nouveaux forfaits présumés de l'opérateur au carré rouge figurent toujours 8 offres, allant du Carré 2H + 50 Mo au Carré International Premium. Quelques petits changements ont cependant été apportés par rapport aux offres actuelles.

Tout d'abord, tous les forfaits, sans exception, bénéficient de la 4G, permettant ainsi l'accès au très haut débit mobile à partir de 9,99 euros par mois. En milieu de tableau, une refonte est également de rigueur avec une baisse de prix du forfait à 5 Go (32,99 euros par mois au lieu de 40,99) et l'ajout d'un équivalent avec 8 Go à partir de 40,99 euros par mois. Enfin, pour les offres internationales, les 7 et 9 Go actuels laissent place à 12 et 16 Go, sans changement de prix, et avec utilisation d'appels, SMS et data depuis l'Europe, les DOM et les USA. Il faudra néanmoins débourser un minimum de 69,99 euros par mois pour y accéder.

Cela va à l'encontre des derniers documents publiés sur la Toile qui prévoyaient un accent davantage porté sur l'itinérance. L'origine de cette première fuite indique que les deux documents sont bien réels et sont en fait des suggestions. Elle explique également que l'avis définitif sera tranché à partir de vendredi, tandis que le JdG ajoute qu'il faudra attendre le 11 février pour l'annonce publique.

Pour le moment donc, rien ne prouve que l'une ou l'autre de ces deux possibilités soit choisie, mais une chose semble se confirmer : SFR souhaite remodeler ses forfaits pour apporter toujours plus de services à moindre prix, une gentillesse dictée notamment par la concurrence plutôt rude ces derniers temps.

SFR-forfaits-4g-international-fevrier-2014

Commenter 2 commentaires