Actualité iPhone / iPad
Siri vignette

Siri : quand la publicité montre les faiblesses de l'outil

par
Source: iDownload Blog

Dans une publicité pour l'assistant vocal de l'iPhone 4S, il apparaît clairement que ce dernier n'est pas infaillible.

Pour l'ensemble de ses publicités, Apple travaille avec des agences qui se chargent de mettre en avant les produits de la firme et d'en vanter les mérites, le but étant bien entendu qu'après avoir vu ladite publicité, les consommateurs se rendent dans les Apple Store. Toutefois, comme dit le proverbe, l'erreur est humaine, mais celle qui suit est loin de faire rire la marque à la pomme, qui a sûrement vu rouge en découvrant la campagne d'affichage publiée dans le journal The Economist, qui fait déjà le tour du monde grâce à la contribution des médias et notamment avec la diffusion rapide engendrée par Internet et les réseaux sociaux.


En effet, pour faire la promotion de l'iPhone 4S, le géant américain met en avant l'assistant vocal de ce dernier, Siri, bien qu'il se trompe dans de nombreux cas et que de multiples utilisateurs restent dubitatifs sur ce service. De plus, il n'est pas rare que l'agence de communication qui réalise les publicités améliore légèrement la vérité à son avantage, comme ce fut le cas dans un spot télévisuel dans lequel il était possible de découvrir John Malkovich, la publicité avait d'ailleurs fait scandale, les consommateurs se sentant dupés par son caractère mensonger. Ce ne sera pourtant plus le cas grâce à la dernière publicité d'Apple dans laquelle il est clairement affiché que Siri se trompe.

De ce fait, la couverture arrière de The Economist montrait un iPhone 4S avec Siri lancé auquel il a été demandé à quoi ressemble le poison de chêne, et il apparaît clairement que le résultat retourné est erroné. La photo qui a été renvoyée en résultat est en réalité un sumac vénéneux, ou poison ivy, et non le poison de chêne ou chêne empoisonné, poison oak. Cependant, en cherchant davantage, il apparaît que l'assistant vocal du dernier smartphone de la marque à la pomme connaît très bien la réponse à la question posée.

Ainsi, ce n'est pas la faute d'Apple ou de Siri ce coup-ci, mais bien de l'agence de publicité. Cela dit, la prochaine fois que vous irez vous balader au milieu de la forêt, par mesure de sécurité, ne demandez pas son avis à l'assistant vocal de votre téléphone sur les plantes.

poison-oak-poison-ivy-publicité-siri-iphone-4s-erreur poison-oak-poison-ivy-publicité-siri-iphone-4s-erreur-2

Commenter 2 commentaires